Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Une pétition à l'échelle européenne serait en effet utile... La faire connaître à tous les possesseurs de Volt/Ampera et sur les réseaux sociaux... L'envoyer à tous les journaux autos et leur demander de la mettre en ligne sur leur site, etc...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Aucune animosité de ma part suite à ce que j'ai dit dans mon post sur mon ampéra, je salue l'initiative, juste pourquoi est-elle personnelle et non collective et pourquoi avoir changé d'avis depuis ce post ? viewtopic.php?t=2144
On a perdu un précieux temps.
On a perdu un précieux temps.
Kadett : once driven, forever smitten
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Sur le fil "mobilisation" que tu cites, le dernier message date d'août. J'ai pensé que la volonté de mobilisation était retombée. Et une rédaction collégiale prend plus de temps... quand elle aboutit (et j'ai beaucoup manqué de temps ces derniers mois). Une pétition liée est toujours possible.Kdettgtman a écrit :je salue l'initiative, juste pourquoi est-elle personnelle et non collective
Cependant à un certain moment il fallait qu'éditorialement amperiste.fr rende compte de la déception (de ne pas voir de suite à l'Ampera) qui revient régulièrement dans les commentaires.
Kdettgtman a écrit : et pourquoi avoir changé d'avis depuis ce post ? http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?t=2144
Les débats s'orientaient vers une action physique.Amperiste a écrit :Je suis contre une prise de position -au nom d'amperiste.fr et à titre personnel- pour un quelconque défilé contre une rumeur qui n'a été ni infirmée ni confirmée.


- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Markus, avec un k.Amperiste a écrit :Merci à Kratus, Marcus et les autres..
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Oui, je crois qu'une pétition qui regrouperait tous les propriétaires d'Ampera / Volt dans laquelle nous exprimerions notre souhait de voir la Volt 2 / Ampera 2 importée en Europe, aurait du sens. Il faudrait l'envoyer à GM et Opel. C'est mon avis.Amperiste a écrit :Une pétition liée est toujours possible.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Nos amis Leafers avec nous: message relayé sur le Leaf France Café.Lel a écrit :Une pétition à l'échelle européenne serait en effet utile... La faire connaître à tous les possesseurs de Volt/Ampera et sur les réseaux sociaux... L'envoyer à tous les journaux autos et leur demander de la mettre en ligne sur leur site, etc...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Ampérix
- Thomas Edison
- Messages : 324
- Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Excellente initiative Aurélien même si je ne suis pas des plus optimistes...mais attendons la réponse de M. Neumann.
ça coûte combien de faire homologuer la Volt2 telle qu'elle en Europe ? Pour GM/OPEL ? et pour un particulier ?
Bon comme vous le savez, le plus difficile pour Chevrolet sera d'assurer le S.A.V. même pour une voiture très fiable il y a un peu d'activité. Ils continuent à le faire via OPEL avec la Corvette, la Camaro (quid des Cadillac ?) alors pourquoi pas avec la Volt une autre voiture exceptionnelle de ce constructeur ?
D'après moi, cela ne me gènera pas du tout de passer sur la Volt2 après l'Ampéra et cela constitue d'après moi la meilleure chance pour en avoir en Europe quitte à avoir des centres de prise en charge très peu nombreux par pays. D'ailleurs si un garagiste entrepreneur avait la bonne idée de se spécialiser dans la voiture électrique/hybride rechargeable toutes marques... !
ça coûte combien de faire homologuer la Volt2 telle qu'elle en Europe ? Pour GM/OPEL ? et pour un particulier ?
Bon comme vous le savez, le plus difficile pour Chevrolet sera d'assurer le S.A.V. même pour une voiture très fiable il y a un peu d'activité. Ils continuent à le faire via OPEL avec la Corvette, la Camaro (quid des Cadillac ?) alors pourquoi pas avec la Volt une autre voiture exceptionnelle de ce constructeur ?
D'après moi, cela ne me gènera pas du tout de passer sur la Volt2 après l'Ampéra et cela constitue d'après moi la meilleure chance pour en avoir en Europe quitte à avoir des centres de prise en charge très peu nombreux par pays. D'ailleurs si un garagiste entrepreneur avait la bonne idée de se spécialiser dans la voiture électrique/hybride rechargeable toutes marques... !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Bravo! Merci à eux!Frigorigène a écrit :Nos amis Leafers avec nous: message relayé sur le Leaf France Café.Lel a écrit :Une pétition à l'échelle européenne serait en effet utile... La faire connaître à tous les possesseurs de Volt/Ampera et sur les réseaux sociaux... L'envoyer à tous les journaux autos et leur demander de la mettre en ligne sur leur site, etc...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Bonne initiative même si je ne suis pas optimiste sur son issue. Néanmoins je signerai toutes les pétitions qui iront en ce sens. Je ne pense pas que GM change d'avis pour une pétition avec 50 signatures. La seule chose qui les fera bouger, c'est de voir que le marché des VE+REX se développe avec la potentialité de vendre des milliers de voitures. À condition de COMMUNIQUER.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel
Il se murmure de plus en plus que le facteur limitant ne serait pas, vraiment, le manque de clients pour la Volt2, mais plutôt l'approvisionnement en batteries.
(Même la production de la Bolt est limitée).
GM ne l'avouera jamais publiquement.
(Même la production de la Bolt est limitée).
GM ne l'avouera jamais publiquement.