Voyant bleu trop attractif !

Parce qu'il peut toujours y en avoir
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Re: Voyant bleu trop attractif !

Message par fleischwurcht »

baldhead a écrit :[
Une fois a l'arret , on peut toujours mettre un dvd de Marc dor cel pour réchauffer l'écran, non ?
Ah c'est donc pour ça que tu ne remarques pas les incongruités :lol:
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Kasos »

Kasos a écrit :
Je poserai la question demain chez Opel pour savoir si on peut s'en prémunir.
J'ai donc évoqué le problème ce matin chez Opel Cannes - Le Cannet devant le commercial qui découvrait le problème puis devant le technicien appelé d'urgence qui découvrait aussi.

Ils ont tous deux convenu que ce n'était pas normal :mrgreen:

Et que, effectivement, si celà se produit quand on est dans une file de gauche sur autoroute et qu'on ne peut se rabattre vers la bande d'arrêt d'urgence, on va droit à la catastrophe.

Ils ont promis de soulever ce fait très vite au plus haut niveau d'Opel.

Le technicien pense que ça pouvait peut-être se régler par logiciel (et donc sortir une nouvelle version)

Affaire à suivre, donc :o :roll:

Mais je ne saurais trop conseiller à tous les utilisateurs de faire la démarche chez leur concessionnaire pour faire activer la direction générale :D
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
papounet
Thomas Edison

Message par papounet »

Bonsoir à tous,
J'ai fait un essai a petit vitesse en appuyant sur le bouton bleu,L'Ampera ne s'arrête pas et un message apparaît sur l'écran.
<App.encore sur Bouton pour Désactiver vêhicule>
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Ah c'est tout de même plus acceptable s'il faut faire "l'erreur" 2 fois ! Par contre ce serait bien si les autres utilisateurs pouvaient confirmer et ce d'autant plus que ce n'est pas trop difficile à tester....
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

papounet a écrit : J'ai fait un essai a petit vitesse en appuyant sur le bouton bleu,L'Ampera ne s'arrête pas et un message apparaît sur l'écran.
<App.encore sur Bouton pour Désactiver vêhicule>
Je confirme :)
J'ai refait divers essais ce matin. L'arrêt de la voiture ne se produit qu'au deuxième appui sur le bouton.

Au premier appui il y a bien un coup de carillon et l'apparition du message, pas bien grand.
Pour un peu qu'on roule vite, assez attentif à l'environnement extérieur, on peut dire qu'il n'est pas très excitant.

Il faudrait qu'il apparaisse en gros et en rouge disant : ATTENTION, un autre appui arrêtera la voiture.

Si on le fait, on a immédiatement un écran noir et, comme dit dans la notice, il faut repasser immédiatement en mode N puis réappuyer sur le bouton pour tout relancer.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Merci pour ces précisions.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Merci. C'est déjà un peu plus rassurant de pouvoir la redémarrer immédiatement en positionnant le levier sur le neutre.
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

Robby a écrit : Merci. C'est déjà un peu plus rassurant de pouvoir la redémarrer immédiatement en positionnant le levier sur le neutre.
OUI, mais ce qui serait plus rassurant c'est qu'on ne puisse subir, par mégarde, un tel arrêt intempestif :mrgreen:

DONC, si vous le voulez bien; reportez ce problème à vos concessionnaires respectif. :lol:
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Kasos a écrit :
Robby a écrit : Merci. C'est déjà un peu plus rassurant de pouvoir la redémarrer immédiatement en positionnant le levier sur le neutre.
OUI, mais ce qui serait plus rassurant c'est qu'on ne puisse subir, par mégarde, un tel arrêt intempestif :mrgreen:

DONC, si vous le voulez bien; reportez ce problème à vos concessionnaires respectif. :lol:

Oui on est bien d'accord. Sur bon nombre d'autres véhicules avec un bouton de démarrage, il est IMPOSSIBLE de les arrêter en roulant.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Sur les Renault c'est tout à fait possible, il faut rester appuyé 2-3 secondes sur le bouton power. C'est d'ailleurs un argument sécuritaire qui avait été sorti par le constructeur au moment de l'affaire du régulateur.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre