Depuis le changement récent des conditions d'Autolib' : les voitures de particuliers en abonnement "Recharge Auto" doivent charger sur les emplacements dédiés Véhicules Tiers. Attention il n'y en a pas partout. Pour l'Ampera/Volt ça fonctionne bien avec le câble dans la borne. Par contre sur une ion cela ne marche plus, il faut sortir le chargeur mobile et le brancher sur la prise dans la borne. C'est rissqué pour les vols.
Si vous chargez votre voiture Ampera/Volt (hors ion) sur un emplacement Autolib' pour voitures Bolloré, la borne clignotera mais repassera en vert ou rouge, et vous serez débité de 0,33 € dans les minutes qui suivent, par contre la voiture chargera sans problème. Allez comprendre leur mode de fonctionnement ?
Besoin d'avis sur trajet quotidien !
Re: Besoin d'avis sur trajet quotidien !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Re : Besoin d'avis sur trajet quotidien !
Oups ...kaplain a écrit : C'est faux : quand la voiture a fini de charger, la connexion à la borne se coupe. Un message SMS est envoyé sur le portable qui indique le temps et prix de charge.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Salut,
Merci pour toutes c'est réponses précises et précieuses !
J'ai de quoi me faire un véritable avis, je suis réellement satisfait de toutes vos réponses
ce que j'ai retenue, c'est que dans tous les cas je serais gagnant même si j'ai 30km à faire tous les jours en essence.
Je vois que des atouts en me procurant cette AMPERA/VOLT.
il va cependant que je me recarde sur le moyen de charger le soir à la maison car la maison est en construction, je ne l'aurais qu'en mars et sur les plans, les deux places de parking privatif situé dans la résidence/rue ne sont pas en face. Pas loin mais pas en face de ma parcelle.
Merci pour toutes c'est réponses précises et précieuses !
J'ai de quoi me faire un véritable avis, je suis réellement satisfait de toutes vos réponses

ce que j'ai retenue, c'est que dans tous les cas je serais gagnant même si j'ai 30km à faire tous les jours en essence.

Je vois que des atouts en me procurant cette AMPERA/VOLT.
il va cependant que je me recarde sur le moyen de charger le soir à la maison car la maison est en construction, je ne l'aurais qu'en mars et sur les plans, les deux places de parking privatif situé dans la résidence/rue ne sont pas en face. Pas loin mais pas en face de ma parcelle.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Bonne résolution! Pouvoir recharger tranquillement chez soi est un impératif.
Si tu construit prépare dès à présent une ligne dédiée.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
BrenDol a écrit :Bonne résolution! Pouvoir recharger tranquillement chez soi est un impératif.
impossible de préparer une ligne dédié, construction sur plan / promoteur, impossible de modifier, livraison conforme obligatoire, petite maison individuelle clef en main... la rue appartient à la ville même ou se trouve les places de parking privatiser.........

De plus je vois que sur les plans mon lots donne sur une voie sans issue. peut-être que je vais pouvoir stationner pour la recharger.
En tous qu'a j'espère que mon projet d'adoption d'une AMPERA ne va pas tomber à l'eau juste à cause d'une prise !

ce serait juste injuste

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
C'est quoi, ce promoteur à la c*n.Gurnii a écrit :construction sur plan / promoteur, impossible de modifier, livraison conforme obligatoire, petite maison individuelle clef en main
On doit tout de même pouvoir prévoir, au minimum, un tube vide.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kratus a écrit :C'est quoi, ce promoteur à la c*n.Gurnii a écrit :construction sur plan / promoteur, impossible de modifier, livraison conforme obligatoire, petite maison individuelle clef en main
On doit tout de même pouvoir prévoir, au minimum, un tube vide.

Il faut tattendre la fin des travaux et le papier de conformiter et après seulement je pourrais faire ce que je veux, si je change ou rajoute quelque chose avant la remise des clefs et bien on m'a dit clairement, je n'aurais pas le papier et donc pas les clefs...en gros pour le moment je n'ai pas trop de solution.
Je vais peux-être devoir abandonner le projet de me procurer une AMPERA je suis DEG...
Je vais quand même attendre la fin de tous ce chantier voir si c'est quand même possible...
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Drôle de systme de construction...
Tu pourras toujours tirer une rallonge depuis la maison, même si c'est moins sympa qu'une ligne enterrée.

Tu pourras toujours tirer une rallonge depuis la maison, même si c'est moins sympa qu'une ligne enterrée.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
oui en espérent que les gens dehors ne sois pas débile et ne s'amuse pas avec le cable... (le coupé, l'arracher, le voler ect...)
une autre question m'est venu concernant mes trajets quotidient (100km/jours) :
L'AMPERA d'occasion que je devrais me procurer ne dois pas être kilométrer ou sa n'a pas d'importance ? ne pas acheter si elle à plus de 70 000km , 50 000km ou moins ?
Je ne me rend pas compte du coup ... Mes diesels je ne les acheter pas au dessus de 40 000km. Mais pour une AMPERA cela doit-être différent non ?

une autre question m'est venu concernant mes trajets quotidient (100km/jours) :
L'AMPERA d'occasion que je devrais me procurer ne dois pas être kilométrer ou sa n'a pas d'importance ? ne pas acheter si elle à plus de 70 000km , 50 000km ou moins ?
Je ne me rend pas compte du coup ... Mes diesels je ne les acheter pas au dessus de 40 000km. Mais pour une AMPERA cela doit-être différent non ?
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
La voiture tient très bien dans le temps et les km, mais il est important de voir le prix demandé (forcément) et la garantie restante ou prolongation de garantie.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km