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Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?
Publié : mar. 08 juil. 2014, 08:31
par Pascal L
Pour bien montrer que tout est possible dans ce genre de record, par l'absurde :
Batterie pleine, on monte un col de montagne, l'Iseran par exemple, près de 50 km de montée, mode maintenir (ou montagne).
On fait le trajet retour sur la batterie, on a donc parcouru 50 km avec... 0 kWh !
On recommence autant de fois qu'on le veut, et on atteint 1000 km en "électrique", sans le moindre problème ! En réalité, on n'aura consommé que de l'essence, mais les descentes seront comptabilisées en km électriques...
Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?
Publié : mar. 08 juil. 2014, 20:51
par jérôme b
Pascal L a écrit :Pour bien montrer que tout est possible dans ce genre de record, par l'absurde :
Batterie pleine, on monte un col de montagne, l'Iseran par exemple, près de 50 km de montée, mode maintenir (ou montagne).
On fait le trajet retour sur la batterie, on a donc parcouru 50 km avec... 0 kWh !
On recommence autant de fois qu'on le veut, et on atteint 1000 km en "électrique", sans le moindre problème ! En réalité, on n'aura consommé que de l'essence, mais les descentes seront comptabilisées en km électriques...
oui mais là c'est ridicule moi j'ai fait ça en ile de france y a pas de col à monter lol
Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?
Publié : mar. 08 juil. 2014, 21:14
par Pascal L
jérôme b a écrit :oui mais là c'est ridicule moi j'ai fait ça en ile de france y a pas de col à monter lol
Oui, bien sûr, mais juste pour montrer qu'il est impossible de quantifier la valeur d'une telle performance !
Cela n'enlève rien au fait que tu as réalisé un superbe parcours !

record à battre , record du monde ou record absolu ?
Publié : mer. 09 juil. 2014, 13:31
par Pizzabad
Selon la même méthode (utilisation du thermique en côte), voici le résultat d'hier soir :

Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?
Publié : mer. 09 juil. 2014, 13:42
par Kalashniko
C'est vrai que cette méthode peut paraitre intéressante.
Je me pose juste la question d'une éventuelle usure prématurée des éléments qui permettent de passer du thermique à l'électrique si l'on change sans arrêt lors des trajets ?
Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?
Publié : mer. 09 juil. 2014, 13:50
par jérôme b
Vous voyez : la conso globale est excellente 2.7 au 100 pour plus de 170 kms je crois que j'ai ouvert une nouvelle voie de l'utilisation de cette technologie ...
Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?
Publié : mer. 09 juil. 2014, 15:42
par Herto
Kalashniko a écrit :C'est vrai que cette méthode peut paraitre intéressante.
Je me pose juste la question d'une éventuelle usure prématurée des éléments qui permettent de passer du thermique à l'électrique si l'on change sans arrêt lors des trajets ?
Pas d'inquiétude à mon avis. Quand on est en batterie vide, la voiture passe aussi de nombreuses fois d'un mode à l'autre. Jouer avec le bouton ne change pas grand chose.
Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?
Publié : mer. 09 juil. 2014, 16:09
par NeoStef
jérôme b a écrit :Vous voyez : la conso globale est excellente 2.7 au 100 pour plus de 170 kms je crois que j'ai ouvert une nouvelle voie de l'utilisation de cette technologie ...
Arrrhh non
J'avais déjà évoqué cette méthode dans le topic d'
optimisation collaborative de mon trajet quotidien, qui demande, l'hiver, d'activer "intelligent" le thermique...
2 écoles se sont alors constituées et j'ai pu comparer les méthodes. En page 2, tu verras que dans mon cas, les méthodes se valent.
Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?
Publié : mer. 09 juil. 2014, 23:07
par Pizzabad
NeoStef a écrit :jérôme b a écrit :Vous voyez : la conso globale est excellente 2.7 au 100 pour plus de 170 kms je crois que j'ai ouvert une nouvelle voie de l'utilisation de cette technologie ...
Arrrhh non
J'avais déjà évoqué cette méthode dans le topic d'
optimisation collaborative de mon trajet quotidien, qui demande, l'hiver, d'activer "intelligent" le thermique...
2 écoles se sont alors constituées et j'ai pu comparer les méthodes. En page 2, tu verras que dans mon cas, les méthodes se valent.
Oui, je m'en souviens très bien. Ce post reste ma base de réflexion. Il faut que je compare avec un précédent trajet identique.
En tout cas, avec la pluie forte et le vent, ajoutés au temps très frais, j'ai fait une conso digne d'un temps d'hiver : 9,6 kWh et 0,83 litres pour 72 km...