Pour bien montrer que tout est possible dans ce genre de record, par l'absurde :
Batterie pleine, on monte un col de montagne, l'Iseran par exemple, près de 50 km de montée, mode maintenir (ou montagne).
On fait le trajet retour sur la batterie, on a donc parcouru 50 km avec... 0 kWh !
On recommence autant de fois qu'on le veut, et on atteint 1000 km en "électrique", sans le moindre problème ! En réalité, on n'aura consommé que de l'essence, mais les descentes seront comptabilisées en km électriques...
record à battre , record du monde ou record absolu ?
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Thomas Edison
oui mais là c'est ridicule moi j'ai fait ça en ile de france y a pas de col à monter lolPascal L a écrit :Pour bien montrer que tout est possible dans ce genre de record, par l'absurde :
Batterie pleine, on monte un col de montagne, l'Iseran par exemple, près de 50 km de montée, mode maintenir (ou montagne).
On fait le trajet retour sur la batterie, on a donc parcouru 50 km avec... 0 kWh !
On recommence autant de fois qu'on le veut, et on atteint 1000 km en "électrique", sans le moindre problème ! En réalité, on n'aura consommé que de l'essence, mais les descentes seront comptabilisées en km électriques...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Oui, bien sûr, mais juste pour montrer qu'il est impossible de quantifier la valeur d'une telle performance !jérôme b a écrit :oui mais là c'est ridicule moi j'ai fait ça en ile de france y a pas de col à monter lol
Cela n'enlève rien au fait que tu as réalisé un superbe parcours !

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
record à battre , record du monde ou record absolu ?
Selon la même méthode (utilisation du thermique en côte), voici le résultat d'hier soir :

-
- André-Marie Ampère
C'est vrai que cette méthode peut paraitre intéressante.
Je me pose juste la question d'une éventuelle usure prématurée des éléments qui permettent de passer du thermique à l'électrique si l'on change sans arrêt lors des trajets ?
Je me pose juste la question d'une éventuelle usure prématurée des éléments qui permettent de passer du thermique à l'électrique si l'on change sans arrêt lors des trajets ?
-
- Thomas Edison
Vous voyez : la conso globale est excellente 2.7 au 100 pour plus de 170 kms je crois que j'ai ouvert une nouvelle voie de l'utilisation de cette technologie ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Pas d'inquiétude à mon avis. Quand on est en batterie vide, la voiture passe aussi de nombreuses fois d'un mode à l'autre. Jouer avec le bouton ne change pas grand chose.Kalashniko a écrit :C'est vrai que cette méthode peut paraitre intéressante.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Arrrhh nonjérôme b a écrit :Vous voyez : la conso globale est excellente 2.7 au 100 pour plus de 170 kms je crois que j'ai ouvert une nouvelle voie de l'utilisation de cette technologie ...

J'avais déjà évoqué cette méthode dans le topic d'optimisation collaborative de mon trajet quotidien, qui demande, l'hiver, d'activer "intelligent" le thermique...
2 écoles se sont alors constituées et j'ai pu comparer les méthodes. En page 2, tu verras que dans mon cas, les méthodes se valent.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
Oui, je m'en souviens très bien. Ce post reste ma base de réflexion. Il faut que je compare avec un précédent trajet identique.NeoStef a écrit :Arrrhh nonjérôme b a écrit :Vous voyez : la conso globale est excellente 2.7 au 100 pour plus de 170 kms je crois que j'ai ouvert une nouvelle voie de l'utilisation de cette technologie ...
J'avais déjà évoqué cette méthode dans le topic d'optimisation collaborative de mon trajet quotidien, qui demande, l'hiver, d'activer "intelligent" le thermique...
2 écoles se sont alors constituées et j'ai pu comparer les méthodes. En page 2, tu verras que dans mon cas, les méthodes se valent.
En tout cas, avec la pluie forte et le vent, ajoutés au temps très frais, j'ai fait une conso digne d'un temps d'hiver : 9,6 kWh et 0,83 litres pour 72 km...