record à battre , record du monde ou record absolu ?

Présentations de nos voitures
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: record à battre , record du monde ou record absolu ?

Message par Pascal L »

Pour bien montrer que tout est possible dans ce genre de record, par l'absurde :
Batterie pleine, on monte un col de montagne, l'Iseran par exemple, près de 50 km de montée, mode maintenir (ou montagne).
On fait le trajet retour sur la batterie, on a donc parcouru 50 km avec... 0 kWh !
On recommence autant de fois qu'on le veut, et on atteint 1000 km en "électrique", sans le moindre problème ! En réalité, on n'aura consommé que de l'essence, mais les descentes seront comptabilisées en km électriques...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
jérôme b
Thomas Edison

Message par jérôme b »

Pascal L a écrit :Pour bien montrer que tout est possible dans ce genre de record, par l'absurde :
Batterie pleine, on monte un col de montagne, l'Iseran par exemple, près de 50 km de montée, mode maintenir (ou montagne).
On fait le trajet retour sur la batterie, on a donc parcouru 50 km avec... 0 kWh !
On recommence autant de fois qu'on le veut, et on atteint 1000 km en "électrique", sans le moindre problème ! En réalité, on n'aura consommé que de l'essence, mais les descentes seront comptabilisées en km électriques...
oui mais là c'est ridicule moi j'ai fait ça en ile de france y a pas de col à monter lol
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

jérôme b a écrit :oui mais là c'est ridicule moi j'ai fait ça en ile de france y a pas de col à monter lol
Oui, bien sûr, mais juste pour montrer qu'il est impossible de quantifier la valeur d'une telle performance !
Cela n'enlève rien au fait que tu as réalisé un superbe parcours ! :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Pizzabad
Camille Jenatzy

record à battre , record du monde ou record absolu ?

Message par Pizzabad »

Selon la même méthode (utilisation du thermique en côte), voici le résultat d'hier soir :

Image
Kalashniko
André-Marie Ampère

Message par Kalashniko »

C'est vrai que cette méthode peut paraitre intéressante.
Je me pose juste la question d'une éventuelle usure prématurée des éléments qui permettent de passer du thermique à l'électrique si l'on change sans arrêt lors des trajets ?
jérôme b
Thomas Edison

Message par jérôme b »

Vous voyez : la conso globale est excellente 2.7 au 100 pour plus de 170 kms je crois que j'ai ouvert une nouvelle voie de l'utilisation de cette technologie ...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Kalashniko a écrit :C'est vrai que cette méthode peut paraitre intéressante.
Je me pose juste la question d'une éventuelle usure prématurée des éléments qui permettent de passer du thermique à l'électrique si l'on change sans arrêt lors des trajets ?
Pas d'inquiétude à mon avis. Quand on est en batterie vide, la voiture passe aussi de nombreuses fois d'un mode à l'autre. Jouer avec le bouton ne change pas grand chose.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

jérôme b a écrit :Vous voyez : la conso globale est excellente 2.7 au 100 pour plus de 170 kms je crois que j'ai ouvert une nouvelle voie de l'utilisation de cette technologie ...
Arrrhh non :D

J'avais déjà évoqué cette méthode dans le topic d'optimisation collaborative de mon trajet quotidien, qui demande, l'hiver, d'activer "intelligent" le thermique...

2 écoles se sont alors constituées et j'ai pu comparer les méthodes. En page 2, tu verras que dans mon cas, les méthodes se valent.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

NeoStef a écrit :
jérôme b a écrit :Vous voyez : la conso globale est excellente 2.7 au 100 pour plus de 170 kms je crois que j'ai ouvert une nouvelle voie de l'utilisation de cette technologie ...
Arrrhh non :D

J'avais déjà évoqué cette méthode dans le topic d'optimisation collaborative de mon trajet quotidien, qui demande, l'hiver, d'activer "intelligent" le thermique...

2 écoles se sont alors constituées et j'ai pu comparer les méthodes. En page 2, tu verras que dans mon cas, les méthodes se valent.
Oui, je m'en souviens très bien. Ce post reste ma base de réflexion. Il faut que je compare avec un précédent trajet identique.

En tout cas, avec la pluie forte et le vent, ajoutés au temps très frais, j'ai fait une conso digne d'un temps d'hiver : 9,6 kWh et 0,83 litres pour 72 km...
Répondre