Page 2 sur 5
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : ven. 29 nov. 2013, 02:07
par Lel
Thierry a écrit :Ou remords du constructeur ?
Il sera intéressant de voir si, pour contourner ce problème d'image de marque, cette option sera proposée gracieusement aux futurs clients ...
BMW qui descend à 4 étoiles pratiquement au même moment où la Qoros chinoise se hisse à 5 étoiles ... ça fait pas sérieux.
En attendant, tant mieux pour toi !
+1
Peut-être même que BMW va très bientôt l'offrir de série...
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : sam. 30 nov. 2013, 09:49
par ALAIN31
Au fait vs ne parlez pas d'AUDI E-TRON (
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/ess ... 12205.html)
Ceci semble vous donnez raison sur vos choix. Audi met en fabrication cette voiture qui va directement concurrencer GM et OPEL avec la qualité allemande suivi par vw. Tout ceci semble bien parti et ne va pas tarder à jouer sur les prix et les évolutions techniques, dont les ampéristes ont été les pionniers. Toutes les grandes marques sont impactée par cette technologie et c'est bien.
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : sam. 30 nov. 2013, 13:41
par agj
Quitte à chercher une vraie concurrente à l'Ampera, cette A3 (appelons-la comme ça) fait figure de candidate bien plus indiquée que l'i3, dont la philosophie est très différente.
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : sam. 30 nov. 2013, 16:07
par Lel
A part sa finition et une meilleure habitabilité, je ne vois pas trop l'avantage de la A3 e-Tron par rapport à la Volt/Ampéra: moins performante en pure électrique (autonomie et puissance) et le TSI n'est pas un modèle de sobriété non plus.
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : sam. 30 nov. 2013, 17:31
par Tartopom
Moi j'ai plutôt l'impression que l A3 est une thermique principalement mais avec un moteur électrique pour les petits parcours alors que la volt est une vraie électrique mais avec un rex pour les vraiment long parcours.
globalement j'aime pas trop l'idée de conduire une électrique comme une thermique avec une boîte dsg etc.
Bref dans une A3 j'aurais pas l'impression de rouler différent.
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : sam. 30 nov. 2013, 17:48
par Klein
La famille des hybride se diversifie, il y a plus de choix :
Certains privilégient le rapport puissance électrique/puissance thermique, d'autres l'inverse.
Certains privilégient une grosse batterie, d'autre une batterie moyenne, d'autres une batterie petite.
Je remarque quand même une corrélation entre le rapport puissance moteur électrique/moteur thermique et l'autonomie 100% électrique du véhicule.
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : lun. 02 déc. 2013, 15:45
par agj
Un éclairage légèrement différent concernant l'étoile ratée sur la sécurité piéton :
http://www.levif.be/info/actualite/auto ... 844438.htm
En gros, le test est conçu pour des véhicules dont le moteur se trouve sous le capot (avant). Comme sous le capot de l'i3, il n'y a rien (ou pas grand chose), le résultat pourrait en être faussé.

Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : lun. 02 déc. 2013, 21:07
par Kratus
agj a écrit :Comme sous le capot de l'i3, il n'y a rien (ou pas grand chose), le résultat pourrait en être faussé.
Et sous le capot de la Tesla Model S, il y a un V6 Diesel peut-être?
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : lun. 02 déc. 2013, 21:47
par Pascal L
Kratus a écrit :agj a écrit :Comme sous le capot de l'i3, il n'y a rien (ou pas grand chose), le résultat pourrait en être faussé.
Et sous le capot de la Tesla Model S, il y a un V6 Diesel peut-être?
+1

Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : lun. 02 déc. 2013, 22:06
par agj
Kratus a écrit :agj a écrit :Comme sous le capot de l'i3, il n'y a rien (ou pas grand chose), le résultat pourrait en être faussé.
Et sous le capot de la Tesla Model S, il y a un V6 Diesel peut-être?
+1

Vous me rappelez la date du test EuroNCAP pour la Tesla Model S .... pour voir.