Consommation Thermique. Mes relevés.
- raphaelleroy
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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
je suis d'accord que le moteur thermique consomme entre 6,4 et 7L mais en utilisant le mode montagne, j'obtiens une conso de 6L/100. sur 600 kms on fait 500 kms sur le thermique et 100 en électrique.
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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Donc 36 litres pour faire 600 kilomètres, dont 500 km en thermique.raphaelleroy a écrit : sur 600 kms on fait 500 kms sur le thermique et 100 en électrique.
Cela correspond à 7,2 l/100km sur la partie en thermique.
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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Ben non. Encore une fois, le 1.4 ne développe pas 150 CV.Pascal L a écrit :Voilà mon analyse :
3. Dans l'absolu, une consommation de 7 l / 100 km, pour une voiture de 1,75 T et de 150 CV, ce n'est quand même pas mal ! Vous en connaissez une autre qui fait aussi bien ?
4. On a tendance à dénigrer le 1.4, mais je ne pense pas qu'il soit si gourmand, compte tenu des remarques ci-dessus.
Les 150 Cv sont disponibles en puisant dans le "buffer" : quelques hectomètres (kilomètres ??) tout au plus.
Cela dit 7l aux 100 pour propulser 1,8 tonnes avec un 1,4l : difficile de faire beaucoup mieux. On retrouve, toutes proportions gardées, les paramètres de l'Ariane, pour ceux qui ont connu ( grosse caisse, petit moteur....).
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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Si on considère que les kilomètres réalisés avec l'électricité de la recharge par le mode montagne comme des kilomètres électriques.Kratus a écrit :Donc 36 litres pour faire 600 kilomètres, dont 500 km en thermique.raphaelleroy a écrit : sur 600 kms on fait 500 kms sur le thermique et 100 en électrique.
Cela correspond à 7,2 l/100km sur la partie en thermique.
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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Pas d'accord !FLYER34 a écrit :Ben non. Encore une fois, le 1.4 ne développe pas 150 CV.Pascal L a écrit :Voilà mon analyse :
3. Dans l'absolu, une consommation de 7 l / 100 km, pour une voiture de 1,75 T et de 150 CV, ce n'est quand même pas mal ! Vous en connaissez une autre qui fait aussi bien ?
4. On a tendance à dénigrer le 1.4, mais je ne pense pas qu'il soit si gourmand, compte tenu des remarques ci-dessus.
Les 150 Cv sont disponibles en puisant dans le "buffer" : quelques hectomètres (kilomètres ??) tout au plus.
Cela dit 7l aux 100 pour propulser 1,8 tonnes avec un 1,4l : difficile de faire beaucoup mieux. On retrouve, toutes proportions gardées, les paramètres de l'Ariane, pour ceux qui ont connu ( grosse caisse, petit moteur....).
Je n'ai jamais dit que le 1.4 développait 150 CV.
La voiture dispose bien de 150 CV, peu importe qu'ils soient fournis par le tampon de la batterie ou par le 1.4 (c'est vrai, tout seul, il en est incapable !).
Il s'agit donc bien d'un véhicule de 150 CV (à tout régime, cela dit en passant, ce qui n'est jamais obtenu avec une fumante...), qui consomme 7 L / 100 km.
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125.000 km
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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Maxi sur autoroute d'accord, mais sur route à 90 j'ai relevé du 5,5l/100; nuance donc.
Si on prend le seul thermique comme critère et si on ne veut faire que de l'autoroute, on n'achète pas ce genre de voiture, je crois qu'on est tous d'accord.
En fait c'est le contraire d'une fumante: sur autoroute une thermique aura une conso plus basse et mais très haute en ville.
Pour nous c'est l'inverse, en soulignant que sur autoroute c'est pas si exorbitant que ça.
Reste la moyenne totale qui est quand même imbattable.

Si on prend le seul thermique comme critère et si on ne veut faire que de l'autoroute, on n'achète pas ce genre de voiture, je crois qu'on est tous d'accord.
En fait c'est le contraire d'une fumante: sur autoroute une thermique aura une conso plus basse et mais très haute en ville.
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2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
je crois que tu viens de faire une bonne synthèse du sujetBrenDol a écrit :Maxi sur autoroute d'accord, mais sur route à 90 j'ai relevé du 5,5l/100; nuance donc.
Si on prend le seul thermique comme critère et si on ne veut faire que de l'autoroute, on n'achète pas ce genre de voiture, je crois qu'on est tous d'accord.
En fait c'est le contraire d'une fumante: sur autoroute une thermique aura une conso plus basse et mais très haute en ville.
Pour nous c'est l'inverse, en soulignant que sur autoroute c'est pas si exorbitant que ça.
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Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
oui bien sûr, mais c'était une voiture d'une autre époque (modèle bleu pour ma partFLYER34 a écrit : On retrouve, toutes proportions gardées, les paramètres de l'Ariane, pour ceux qui ont connu ( grosse caisse, petit moteur....).

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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
J'aimais bien le crème et rouge....flo18 a écrit :oui bien sûr, mais c'était une voiture d'une autre époque (modèle bleu pour ma part
Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
Dernier point : félicitations pour ton eco-conduite. Pour ma part, je suis incapable de descendre sous les 13 kWh aux 100 sur ma Leaf (110 CV, réellement disponibles en permanence, pour 1500 kg).
- Pascal L
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Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...FLYER34 a écrit : Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
A part payer plus de taxes !
Puisque notre 1.4 nous permet d'avoir en permanence 150 CV sous le capot, pourquoi un 2 L ?
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