Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
Attention, ce ne sont pas 1,6 recharges par 100km qui sont faites par A mais 1,6 recharges par JOUR.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
Tu as raison Herto, mais d'après leur tableau, le coût sur 100 km avec 1,6 recharge représente une économie de 55% par rapport à une pure thermique équivalente. Comment arriver à autant avec environ 32 km d'autonomie (donc la combinaison de 1,6 charge) sur 100? Pas très clair...
Cette plug-in n'offre aucun intérêt: la moins chère que j'aie trouvée sur le net en Belgique est déjà à 34.000€ en véhicule de démonstration. Si j'avais les moyens de mettre une telle somme, je préfèrerais ajouter quelques milliers d'euros en plus et m'acheter une Ampéra/Volt d'occasion. Et cette Prius rechargeable est trop chère par rapport à une P3 classique pour le gain en consommation, surtout pour le gros rouleur.
Cette plug-in n'offre aucun intérêt: la moins chère que j'aie trouvée sur le net en Belgique est déjà à 34.000€ en véhicule de démonstration. Si j'avais les moyens de mettre une telle somme, je préfèrerais ajouter quelques milliers d'euros en plus et m'acheter une Ampéra/Volt d'occasion. Et cette Prius rechargeable est trop chère par rapport à une P3 classique pour le gain en consommation, surtout pour le gros rouleur.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
On peut y arriver, en roulant peu. 50 kilomètres par jour, ou moins.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
Il faut donc alors pouvoir recharger partout tous les 20 km. Peu réaliste. Et quand bien même, la différence de tarif entre les deux Prius (plus de 6000€, primes déduites et à finition égale, mais c'est pire si on prend les versions de base chez chacune: 7200€ en France), il faudrait entre 13 et 15 ans pour rentabiliser. Tout ça pour ça!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
On est bien d'accord, mieux y prendre une ampera /Volt.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
c'est le fameux accent alsacien ?Kratus a écrit :On est bien d'accord, mieux y prendre une ampera /Volt.

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
Oups, mon clavier a fourché.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
Ton clavier a l'accent alsacien aussi? 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
Tant qu'ils se moquent des accents de l'Hexagone, ils oublient d'embêter les Belges, laisse-les se disputer entre eux ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg
Tu as raison: ils sont amusants.Pascal L a écrit :Tant qu'ils se moquent des accents de l'Hexagone, ils oublient d'embêter les Belges, laisse-les se disputer entre eux !

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015