Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par Herto »

Attention, ce ne sont pas 1,6 recharges par 100km qui sont faites par A mais 1,6 recharges par JOUR.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par Lel »

Tu as raison Herto, mais d'après leur tableau, le coût sur 100 km avec 1,6 recharge représente une économie de 55% par rapport à une pure thermique équivalente. Comment arriver à autant avec environ 32 km d'autonomie (donc la combinaison de 1,6 charge) sur 100? Pas très clair...

Cette plug-in n'offre aucun intérêt: la moins chère que j'aie trouvée sur le net en Belgique est déjà à 34.000€ en véhicule de démonstration. Si j'avais les moyens de mettre une telle somme, je préfèrerais ajouter quelques milliers d'euros en plus et m'acheter une Ampéra/Volt d'occasion. Et cette Prius rechargeable est trop chère par rapport à une P3 classique pour le gain en consommation, surtout pour le gros rouleur.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par Kratus »

On peut y arriver, en roulant peu. 50 kilomètres par jour, ou moins.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par Lel »

Il faut donc alors pouvoir recharger partout tous les 20 km. Peu réaliste. Et quand bien même, la différence de tarif entre les deux Prius (plus de 6000€, primes déduites et à finition égale, mais c'est pire si on prend les versions de base chez chacune: 7200€ en France), il faudrait entre 13 et 15 ans pour rentabiliser. Tout ça pour ça!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par Kratus »

On est bien d'accord, mieux y prendre une ampera /Volt.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par flo18 »

Kratus a écrit :On est bien d'accord, mieux y prendre une ampera /Volt.
c'est le fameux accent alsacien ? :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par Kratus »

Oups, mon clavier a fourché.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par Lel »

Ton clavier a l'accent alsacien aussi? :mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par Pascal L »

Tant qu'ils se moquent des accents de l'Hexagone, ils oublient d'embêter les Belges, laisse-les se disputer entre eux ! :lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Dernier bilan de l’expérimentation VHR à Strasbourg

Message par Lel »

Pascal L a écrit :Tant qu'ils se moquent des accents de l'Hexagone, ils oublient d'embêter les Belges, laisse-les se disputer entre eux ! :lol:
Tu as raison: ils sont amusants. ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre