La Volt de Drno

Présentations de nos voitures
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Petit nouveau (Drno)

Message par pao »

Bien vu, je n'y avait simplement pas pensé, j'ai un garage sous-terrain. En pleine nuit, dans un lieu calme, ça doit bien s'entendre.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Petit nouveau (Drno)

Message par Pascal L »

C'est tout à fait ridicule de ne pas avoir prévu de le désactiver.
Moi non plus ça ne me dérange pas au quotidien, mais je vais surement le regretter un jour ou l'autre...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Drno
Zénobe Gramme
Amperisme : Voltiste

Message par Drno »

dès que j'ai un moment, je vais démonter un klaxon et faire des essais
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Drno
Zénobe Gramme

Message par Drno »

sinon, planquer simplement un interrupteur quelque part.
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Drno
Zénobe Gramme

Message par Drno »

Aujourd'hui j'ai installé de la mousse autour du connecteur (situé sous l'accoudoir central) et le sifflement (très aigu) lors du levé de pied ou d'accélération soutenue, a fortement diminué.

Je fais aussi poser un film de protection sur les pare-chocs et un film teinté sur le 3/4 arrière.

Ça devrait bien protéger la voiture des petites touchettes et mon petit garçon (de 4 mois) des UV.

Maintenant, me direz vous, même sans le film, il n'y a pas une grande gène avec les UV pour le moment :lol:

Voici aussi un retour d'utilisateur de nos amis Canadiens : http://auto.sympatico.ca/nouvelles-auto ... ourageants
Livrée le 19/03/2013
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Il a l'air stupéfait que le moteur à essence ne se mette en route que lorsque la batterie est vide !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Drno
Zénobe Gramme

Message par Drno »

Quel bonheur cette voiture.

Cela fait maintenant 400 km que ma femme roule avec et que je lui chipe de temps en temps, et c'est vraiment du pur bonheur.

Aujourd'hui, mon voisin qui roule en Mini Cooper (boite auto = 15l/100 de super en moyenne), m'a demandé à lui faire essayer et comme d'habitude il a été bluffé.

Surpris que ça marche (accélérations) comme une vraie voiture, exemple la sienne, mais dans un silence et un confort de limousine.

Surprise que nous avons parcouru 400 km pour une conso moyenne de 2,1l/100 et qu'à l'intérieur tous les équipements soient si haut de gamme, pour une voiture électrique !

Donc comme d'habite : l'essayer c'est l'adopter ;)

Ce qui est aussi très sympa, c'est que ce sont plus les jeunes (et ados, et enfants) qui remarquent que c'est une voiture électrique et la regardent avec admiration.

Preuve en est que nous avons concrétisé un rêve d'enfant et que les générations futures se tourneront probablement plus que nous dans ce sens.
Livrée le 19/03/2013
Fred444
Camille Jenatzy

Re: La Volt de Drno

Message par Fred444 »

Bonsoir Drno!

Tu as eu ta Volt 1 jour avant nous, en VD comme nous! Champony!!! :lol:

"Quel bonheur cette voiture."
Entièrement d'accord avec toi! On découvre de nouvelles sensations...

"Cela fait maintenant 400 km que ma femme roule avec et que je lui chipe de temps en temps, et c'est vraiment du pur bonheur."
Moi aussi, pareil, c'est Madame qui l'utilise le +, + de 700 km déjà et j'ai du mal à lui chiper... Normal, elle va s'occupe des enfants, des courses,...

"Aujourd'hui, mon voisin qui roule en Mini Cooper (boite auto = 15l/100 de super en moyenne), m'a demandé à lui faire essayer et comme d'habitude il a été bluffé.".
Mo,i c'est un client qui s'est acheté une Austin imitation 4x4 "gonflée" il y a quelques mois. Je dois lui faire essayer la Volt, il attend, mais comme je lui ai envoyé la photo, il a dit que, pour une fois, une voiture électrique avait un look sympa... Ca devrait lui plaire!

"Surprise que nous avons parcouru 400 km pour une conso moyenne de 2,1l/100 et qu'à l'intérieur tous les équipements soient si haut de gamme, pour une voiture électrique !"
Pour l'instant, en 700 km (déjà), on n'avait pas eu l'occasion de voir le moteur thermique se mettre en route... C'est arrivé cet après midi. Je suis allé sur un chantier cet après midi à 20 km d'ici avec Madame. Bizarrement, c'était la tempête et les kW fondaient à vu d'œil? Comme on a trainé, il a fallu passer prendre les enfants en direct, du coup vers 53 km le moteur thermique s'est mis en route (pour le peu d'expérience que j'ai, c'était plutôt min 60 km), très gros avantage de la Volt. Par contre, j'ai trouvé que pour les quelques km qui nous restait à faire, ça consommait plutôt dur???
Coté équipement, je mettrai quand même un bémol... La Volt est correctement finie, mais pas au niveau d'autres véhicules que j'ai en stock beaucoup moins couteux... Maintenant, elle a tellement d'autres qualités que ça fait oublier le manque de quelques gadgets... En tout cas, pour l'instant, toutes les personnes à qui je l'ai fait essayer l'ont trouvée plutôt bien finie!

"Donc comme d'habite : l'essayer c'est l'adopter ;)".
Alors là, entièrement d'accord avec toi! Depuis que je l'ai, je passe mon temps, entre guillemets, et tout le monde est conquis, ils ne savaient même pas que ça pouvait exister et que ça marchait aussi bien... Sorti de l'essai, c'est bien, mais s'il n'y a plus de batterie... Et là, gros avantage de la Volt, il y a un moteur... Ouf! Tout le monde trouve ça génial!

"Ce qui est aussi très sympa, c'est que ce sont plus les jeunes (et ados, et enfants) qui remarquent que c'est une voiture électrique et la regardent avec admiration."
Ne m'en parle pas... Les enfants ne veulent plus aller à l'école qu'avec la Volt, les copains veulent rentrer avec! Aujourd'hui, dommage, comme Madame et moi étions en déplacement et que nous avons récupéré les 2 gamins, le pauvre Pierre qui attendait pour prendre la Volt a été obligé de prendre le bus... Je me suis fait incendié par les enfants parce que d'habitude Madame vient toute seule... Ca fait plaisir! Pour une fois que je viens les chercher à l'école! Dommage qu'il n'y ait pas 5 places, mais bon, le problème serait le même avec le copain suivant... Par contre, et c'était un critère de choix de Madame, pas de problème pour le berger allemand (taille moyenne) dans le coffre, sauf un point: il trouve que le seuil est un peu trop haut...

"Preuve en est que nous avons concrétisé un rêve d'enfant et que les générations futures se tourneront probablement plus que nous dans ce sens."
Comme toi, ça me parait évident que c'est certainement l'avenir qui se profile... Et les enfants se souviendront de la "vielle Volt électrique" qu'avait Papa avait dans les années 2013 (si la batterie marche encore)... Mais bizarrement, le plus fan de la Volt, c'est mon père, qui est né en 1927 et qui ,pour une fois, m'a félicité pour le choix de mon véhicule. A son âge, il trouve cela génial! Du coup, je suis engagé d'office pour l'emmener à ces réunions et comme elle lui a paru simple d'emploi, il la conduira les derniers km... Quel frimeur, à son âge...

Bonne découverte et continuation avec ta Volt!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Drno
Zénobe Gramme

Message par Drno »

Bonjour Fred444

C'est très sympa ce parallèle qu'il y a entre ton expérience et la mienne, de cette voiture extraordinaire.

C'est vrai qu'il manque toujours quelques petites choses pour qu'elle soit parfaite (rétro ext rabattable électriquement, ou essuie glace automatique ...) mais c'est aussi le cas de beaucoup d'autres choses.

Je rajoute aussi que m'on père qui me demandait hier si j'étais content de mon achat, m'a félicité pour cet engagement pour la planète et il lui tarde de l'essayer (mais il est à 800 Km de chez moi).

En effet, nos parents n'ont pas été habitués à consommer " responsable " et trouvent cette démarche honorable et nous admirent d'agir de cette manière pour l'avenir.

Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'en plus d'avoir un CX ultra optimisé par GM, pour réduire sa consommation, nos Volts (ou Ampéras) ont une très belle ligne avec un vrai caractère de concept car.

C'est une affaire de gout, mais les constructeurs japonais n'avaient pas réussi cette prouesse du premier coup, avec des lignes beaucoup plus fades.
Livrée le 19/03/2013
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Le Cx de 0,28 est bien mais pas extraordinaire. Beaucoup de voitures ont un coefficent équivalent, et quelques autres font mieux. D'autre part, le faire baisser n'est souvent possible qu'en changeant fortement la ligne, ce qui ne sera pas au goût de beaucoup.
Mais il ne faut pas oublier le SCx (qui tient compte également de la surface frontale), important aussi. Quel est celui de la Volt/Ampéra?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre