Les perles dans la doc.

Tout le reste
ChC
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 38
Inscription : sam. 08 déc. 2012, 14:14
Amperisme : Voltiste
Localisation : 44

Re: Les perles dans la doc.

Message par ChC »

Bonsoir,

Voici une autre perle : quand Chevrolet parle de poids, plusieurs exemples sont donnés dont certains avec 5 passagers. On met où le 5è ? :lol:

ChC
photo-1.JPG
___________
Volt 2012 - 54 000 km & 1,85 l/100 km
Record de distance en une seule charge : 96,3 km en août 2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Les perles dans la doc.

Message par Pascal L »

ChC a écrit :Bonsoir,

Voici une autre perle : quand Chevrolet parle de poids, plusieurs exemples sont donnés dont certains avec 5 passagers. On met où le 5è ? :lol:

ChC
Ben... dans le coffre, évidemment ! :|
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Les perles dans la doc.

Message par pao »

D'après le dessin: 2 devant, 2 derrière, et un au milieu :-)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Les perles dans la doc.

Message par pao »

Quelques liens sur les docs en format électronique

Lien sur la Doc 2012 (12.0)
Lien sur la Doc 2013 (13.0)

Système Infodivertissement Chevrolet Volt 2013 (je n'ai pas trouvé la version Opel Ampera, ca ne doit pas changer beaucoup)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Les perles dans la doc.

Message par pao »

Cette documentation: Système Infodivertissement Chevrolet Volt 2012 correspond mieux à ma "future" voiture.
J'avais lu la version 2013, le nombre de boutons et leurs positions ne correspond pas.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les perles dans la doc.

Message par Kratus »

Le nombre de boutons et leur position dépendent de la présence ou non de la fonction navigation.
Sur mon Ampera 2013, ils sont identiques au modèle 2012.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Les perles dans la doc.

Message par pao »

Kratus, regarde cette doc Système Infodivertissement Chevrolet Volt 2013 à la page 6, ça correspond bien à un modèle avec navigation, mais il y a une rangée de bouton en moins. Il y a aussi un bouton "home" qui n'existe pas. On dirait que Chevrollet à simplifier son modèle 2013.
Ce fameux bouton home, permettrais de choisir sa page et la configurer avec ses propres choix. Dommage ça aurait été bien pratique.
Et il n'y a pas non plus les deux boutons REC et DEL, qui permettent de copier ou effacer des musiques sur le disque dur.

Je comprend maintenant pourquoi je ne m'y retrouvais pas, aujourd'hui,lors de mon essai de la voiture. (j'ai fait installer une prise dans mon garage, reliée sur mon compteur. Et j'ai emprunté la voiture pour vérifier que le chargeur standard fonctionne bien sur cette prise. Aucun problème à 6 et à 10 ampères).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les perles dans la doc.

Message par Kratus »

En effet, cette modification avait été annoncée pour le modèle 2013, mais dans mon Ampera 2013, le nombre de boutons et leur position sont identiques au modèle 2012.
Vas comprendre...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Les perles dans la doc.

Message par pao »

un truc dans la doc pas franchement compréhensible
Quitter fenêtre sommaire énergétique:
Ceci permet d'activer ou de désactiver le Quitter fenêtre sommaire énergétique.
Quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi sert cette option? Car sur ce coup, la doc n'aide pas vraiment!
La fenêtre sommaire énergétique, c'est la fenêtre qui s'affiche lorsqu'on coupe le contact?
ou est-ce la fenêtre qui affiche les flux d'énergie allant entre l'accu, le moteur électrique, le moteur essence et les roues?
L'option rajoute un choix "quitter"? Euh? ca fait la même chose que si on appuie sur radio, gps, ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Les perles dans la doc.

Message par Kratus »

Oui, il s'agit de l'écran qui apparaît lorsqu'on coupe le "contact", et qui résume les informations énergétiques depuis la dernière charge complète. On peut le désactiver via cette option. Ainsi, il n'apparaît plus lorsqu'on arrête le véhicule.
Il reste disponible, bien sûr, via le bouton "feuille" de la console centrale.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre