Bonjour,pas de " prise normale " pour la ZOE,pour l'instant.A lire sur leblogauto.
Edit :
Titre original :Renault ZOE
article Automobile propre
Pas de cable de charge occasionnel pour la Renault ZOE
Pas de cable de charge occasionnel pour la Renault ZOE
Dernière modification par Amperiste le mer. 16 janv. 2013, 07:41, modifié 1 fois.
Raison : Titre plus clair, lien vers article
Raison : Titre plus clair, lien vers article
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Renault ZOE
Oui, j'ai lu cela sur automobile propre. Ça crée pas mal de vagues et beaucoup annulent leur commande. Je les comprends: on ne peut donc charger que chez soi ou sur une borne mais pas chez un particulier non équipé d'une wallbox ou matériel similaire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Renault ZOE
Le câble de recharge occasionnelle est simplement retardé, sans que l'on en sache davantage: http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... el-annule/
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Renault ZOE
Voilà qui ne fait pas très sérieux... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Renault ZOE
Surtout que la Zoé a elle-même déjà été retardée, officiellement à cause de la R-Link (alors que la Clio normale a bien été lancée sans la R-Link
).
Je préfère aussi lire automobile-propre que le blog auto. Ces gens-là savent mieux de quoi ils parlent.

Je préfère aussi lire automobile-propre que le blog auto. Ces gens-là savent mieux de quoi ils parlent.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Renault ZOE
C'est du grand n'importe quoi !
Vendre une voiture électrique sans le câble...
Ils voudraient faire en sorte que cette voiture ne se vende pas qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Vendre une voiture électrique sans le câble...
Ils voudraient faire en sorte que cette voiture ne se vende pas qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Commande.... ou pas ?
Je tiens quand même à préciser qu'une voiture électrique n'est pas un appareil électroménager comme les autres. Elle mérite, à l'instar des autres appareils absorbant de grosses puissances comme un four ou un sèche linge, une ligne dédiée, donc une Wallbox.
Même si les constructeurs fournissent des chargeurs occasionnels, qui permettent de charger à peu près n'importe où sur une prise ordinaire, j'estime que c'est une erreur de laisser penser aux clients qu'on peut charger tous les jours sur une prise non prévue à cet effet.
De ce point de vue, Renault a raison de rendre obligatoire la pose d'une Wallbox à domicile (et a tort de ne pas en avoir inclus le prix dans celui de la voiture).
Même si les constructeurs fournissent des chargeurs occasionnels, qui permettent de charger à peu près n'importe où sur une prise ordinaire, j'estime que c'est une erreur de laisser penser aux clients qu'on peut charger tous les jours sur une prise non prévue à cet effet.
De ce point de vue, Renault a raison de rendre obligatoire la pose d'une Wallbox à domicile (et a tort de ne pas en avoir inclus le prix dans celui de la voiture).
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Pas de cable de charge occasionnel pour la Renault ZOE
Ca évolue. http://www.automobile-propre.com/breves ... e-le-coup/
Renault proposerait à certains un 2e wallbox pour leur lieu de travail.
Renault proposerait à certains un 2e wallbox pour leur lieu de travail.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Commande.... ou pas ?
Amha, c'est une erreur de croire que le marché du VE se développera s'il est impossible de recharger sur une prise de courant ordinaire.Kratus a écrit :Même si les constructeurs fournissent des chargeurs occasionnels, qui permettent de charger à peu près n'importe où sur une prise ordinaire, j'estime que c'est une erreur de laisser penser aux clients qu'on peut charger tous les jours sur une prise non prévue à cet effet.
De ce point de vue, Renault a raison de rendre obligatoire la pose d'une Wallbox à domicile (et a tort de ne pas en avoir inclus le prix dans celui de la voiture).
On voit bien venir Renault avec ses gros sabots : imposer un chargeur intelligent dans un contexte où on va nous imposer un compteur électrique, lui aussi, intelligent permettra très facilement de créer une sorte de TIPP sur l'utilisation de l'électricité pour se déplacer.