Si vous ne le savez pas encore, j’organise avec l’aide d’Amperiste un rassemblement d’Ampera/Volt au mois d’avril. Ceci étant dit voici l’histoire.
Ce jour vers 14h je reçois un appel au travail, je décroche…
Robby : - Bonjour, (pour info je travaille dans une société de broderie/textile)
La Dame : - Oui bonjour je vous appelle mais cela n’a rien à voir avec la broderie.
R : - D’accord je vous écoute.
L : - Est-ce que vous avez une borne pour brancher les véhicules hybrides rechargeables dans la zone (artisanale).
R : (Là pour info je me pose déjà des questions

L : - On m’a dit qu’il y avait une voiture qui est branchée avec un fil.
R : (Ca y est on commence à comprendre la raison de son appel

L : - Mais comment la voiture est branchée ?
R : - Et bien sur une prise domestique standard, mais pourquoi cette question ?
L : - Je loue un appartement (et à ce moment j’ai tout compris) et je viens d’avoir une demande pour recharger une voiture.
R : - D’accord mais tout dépend du véhicule car certains ont besoin d’une borne spéciale de rechargement. Quelle est la marque de la voiture ?
L : - Je l’ai noté je recherche…
R : - Ils viennent d’où les gens ?
L : - Ils ne sont pas du coin. C’est une Murena, eh non, c’est une ………………… AMPERA
R : - OK et les gens ils viennent en avril non ?
L : - Oui comment vous savez ?
R : - Ils habitent Troyes non ?
L : - Oui tout à fait comment vous savez tout cela ?
R : - Parce que je les connais (par l’intermédiaire du forum). Vous avez quand même de la chance de tomber sur moi n’est-ce pas ? (enfin je pense qu’elle savait très bien où elle appelait)
L : - Oui parfois le hasard fait bien les choses. Combien de temps il faut pour recharger ? Et combien ça coûte ?
R : - Si votre prise peut délivrer 10 A alors 6 h sinon 10 h. Pour la recharge comptez 1,5 €
L : - Ah oui donc ils vont recharger la nuit, il faut laisser une porte ouverte.
R : - Vous n’avez pas de prises à l’extérieur ?
L : - Non mais je risque d’avoir de plus en plus de demande de ce type. Je vais voir comment faire. Et 1,5 € c’est hors taxe ?
R : - Non moi cela me coûte 1,5 € TTC.
Epilogue : il s’agit de Dominique qui vient au rassemblement le 27 avril et qui souhaite passer quelques jours dans la région. La personne qui a appelé habite Alex (le village où se trouve la zone) qui se trouve à 5 km de Menthon-Saint-Bernard.
Mon Ampera est branchée environ 1 à 2 fois par semaine au boulot souvent l’après-midi et pour 3 à 4 heures seulement. La société se trouve au bout de la zone et on est loin de l’affluence des grands boulevards (on va dire que les bons jours il ya 20 à 30 véhicules qui passent devant l’atelier, facteur compris). Comme quoi ça se remarque une voiture avec un fil à la patte et surtout que ça fait parler.
Quand je vous dis que le monde de l’hybride rechargeable est petit…