Tout semble bien aller dans le même sens, malheureusement...
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, on nous vantait le diesel plus économique et plus écologique...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012 125.000 km 1.173,2litres 0,94l/100 km
Merci Kratus.
Oui, j'ai lu cela: acheté ce numéro par internet. Un scandale de plus à l'actif du diesel, via ces normes inadaptées (volontairement?)
En fait, ils en parlaient déjà dans numéro 3: "Peut-on dépolluer un diesel", article que tu nous avais scanné. https://dl.dropbox.com/u/10176361/Opel% ... diesel.pdf
Sauf que dans cet article, les journalistes ont l'air de considérer que le problème des particules est réglé grâce au FAP. On sait qu'il n'en est rien...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel a écrit :
Sauf que dans cet article, les journalistes ont l'air de considérer que le problème des particules est réglé grâce au FAP. On sait qu'il n'en est rien...
Le problème est quand même partiellement réglé par les FAP, non ? Disons que c'est un mieux...
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C'est même un gros mieux, rendu obligatoire par le durcissement des normes Euro, qui limitent aussi les particules voitures essence à injection directe maintenant, car elles aussi émettent des particules fines.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Je ne suis pas convaincu que ce soit beaucoup mieux: vous souvenez-vous de la fin de l'émission? Celle-ci montrait via une étude de la société Ifsttar que quelques dizaines de centimètres au-delà de l'échappement, les gaz se refroidissant au contact de l'air, une myriade de nanoparticules se reformaient et envahissaient les habitacles des véhicules suiveurs tout en étant projetées sur plus de 100 m de chaque côté d'une voie rapide. Ces nanoparticules sont les plus dangereuses pour la santé. Donc, le problème n'est qu'en petite partie réglé. C'est tout à fait insuffisant
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Ce soir sur France 2 dans Envoyé Spécial un reportage sur la pollution des moteurs diesel.
Petit extrait : Peugeot 207 et Renault Clio les plus vendues sont d'après l'état (sur la base des seules émissions de CO2) des voitures "propres". Mais lorsque l'on prend en compte les particules et les Nox elles sont classées parmi les plus polluantes. Quelle surprise !
Il serait temps que l'on revoie les bonus/malus de fond en comble. Il faut arrêter de se baser sur l'unique CO2! Ah, lobbys des constructeurs de diesels, quand vous nous tenez!
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Dans le dernier numéro de l'excellent magazine "voiture écologique", il y a un dossier qui explique pourquoi le nouveau bonus/malus 2013 français va augmenter la pollution.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Citroën a choisi de faire du buzz à l'occasion de l'élection du nouveau pape, en réalisant une vidéo jouant sur la fumée noire de la chapelle sixtine transformée en fumée blanche grâce au filtre à particules.
On se moque de qui ?
Modérateur.
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