flo18 a écrit :Robby devrait se méfier car la SPA (société protectrice des ampera) va le rudoyer de laisser sa voiture dehors par des froids pareil
Si vous faites dormir une Ampera dehors, je demande la nationalité russe.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
flo18 a écrit :Robby devrait se méfier car la SPA (société protectrice des ampera) va le rudoyer de laisser sa voiture dehors par des froids pareil
Si vous faites dormir une Ampera dehors, je demande la nationalité russe.
et tu vas rendre visite au premier dictateur venu
du moment que le site reste .fr
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km Kona 64kWh Model 3 SR+ EV6 RWD Design Megane Evo ER60 Ioniq6 RWD creative
Petite promenade dominicale en Italie par l'autoroute. Pour le coup c'est la première fois que je vide complètement la batterie depuis que le froid est arrivé. Mon épouse m'avait déjà parlé de la quantité de kwh consommés depuis qu'il fait froid mais je n’avais pas « relevé » sa remarque.
La voiture m'indique 9,7 kwh consommé alors que l'été c'est 10,2 kwh. Où sont passé les 0,5 kwh manquants ? Amperiste une réponse ?
Aucune idée, mais cela se passe dans l'autre sens également, j'avais eu un jour une consommation de 11,5 kWh environ, je l'avais publié (je pourrais le retrouver...)
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à cela, parce que l'ODB décompte ou ajoute des kWh en fonction de la conduite, de la récupération ou non en descente, etc.
Par contre, plus de 60 km, ce n'est pas mal, j'imagine qu'il ne faisait pas très frais sur le parcours...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012 125.000 km 1.173,2litres 0,94l/100 km
Pascal L a écrit :Par contre, plus de 60 km, ce n'est pas mal, j'imagine qu'il ne faisait pas très frais sur le parcours...
Entre 3 et 6°C. Depuis le tunnel du Mont-Blanc et quasiment jusqu'à Aoste c'est en descente. Facile
Cet été sur le trajet des vacances (Talloires Rimini en passant par Aoste) nous avions parcouru 99 km (avec encore 9 km en réserve dans la batterie à l'arrivée ) en électrique et 586 km sur le thermique. C'est grâce à la descente depuis le tunnel que l'on avait obtenu un tel "score" en électrique.
Généralement, c'est quand on utilise le mode maintenir qu'on s'éloigne des 10.4kWh consommés. Parce qu'on ne repasse pas en Normal forcément avec le même niveau de batterie.
C'était le cas pour toi?
Amperiste a écrit :Généralement, c'est quand on utilise le mode maintenir qu'on s'éloigne des 10.4kWh consommés. Parce qu'on ne repasse pas en Normal forcément avec le même niveau de batterie.
C'était le cas pour toi?
Oui c'était le cas, donc je comprend mieux. Merci.