La marque liégeoise avait disparu peu après la deuxième guerre mondiale, comme pas mal de ses congénères françaises et belge de luxe à la même époque.
Mais de jeunes ingénieurs de la société Green Propulsion ont décidé voilà déjà 4 ans de faire revivre la marque sous les traits d'un coupé sportif au style résolument rétro, mais surtout motorisé par une technologie hybride:
Un thermique d'origine PSA-BMW (le 1.6L de 200 ch) associé à un ensemble électrique de 136ch, ce dernier permettant une autonomie de 60 à 70 km, le tout accouplé à une boîte 5 vitesses (manuelle?) et autorisant le 0 à 100 en 4 secondes.
Consommation normalisée: 1,9L et 50gr de CO2/km
Elle possédera elle aussi un mode "maintenir".
http://www.lesoir.be/142050/article/sty ... -100-belge
http://www.imperia-auto.be/fr/
Evidemment, le choix d'une carrosserie pareille ne favorisera pas le rendement à grande vitesse...
Renaissance d'Impéria
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Renaissance d'Impéria
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Renaissance d'Impéria
Avec une base technique valable ne manque plus qu'un style plus abouti;
ou plus moderne...

ou plus moderne...

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: Renaissance d'Impéria
à suivre, çà peut donner quelque chose de sympa
et peut être décidé Lel
et peut être décidé Lel

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: Renaissance d'Impéria
Modèle ZZ top 

Re: Renaissance d'Impéria
Le look est un peu obsolète, pour le prix d'une Imperia on peut avoir une Ampera + une Volt.
Ils poussent un peu le bouchon nos amis Belges. Autant s'offrir une Tesla pour quelques $ de plus, non ?
Ils poussent un peu le bouchon nos amis Belges. Autant s'offrir une Tesla pour quelques $ de plus, non ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Renaissance d'Impéria
Un peu obsolète? Tu es encore gentil...kaplain a écrit :Le look est un peu obsolète, pour le prix d'une Imperia on peut avoir une Ampera + une Volt.
Ils poussent un peu le bouchon nos amis Belges. Autant s'offrir une Tesla pour quelques $ de plus, non ?

Disons que c'est un choix (comme celui de construire un coupé), mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace énergétiquement. Personnellement, je respecte leur idée, mais ce n'est pas non plus ce que j'achèterais pour un tel coût.
Quant au tarif, c'est celui d'une voiture à hautes performances, ni plus ni moins. Une Porsche 911 est à peu près au même prix.
La Tesla est une pure électrique, et même si elle possède une autonomie appréciable, il reste les autres soucis liés à ce type de propulsion et ce n'est pas du tout le même genre de voiture. Autant dire préférer une Panaméra à une 911.
Ceci dit, pour le prix, je ferais comme toi: j'achèterais sans doute deux Ampéra/Volt, ou alors si je devais n'acheter qu'une voiture, une Tesla aurait également ma préférence, même si j'adore les coupés.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Renaissance d'Impéria
Ben oui, c'est sûr qu'à 94.000€, je n'hésite plus!flo18 a écrit :à suivre, çà peut donner quelque chose de sympa
et peut être décidé Lel

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Renaissance d'Impéria
je n'avais pas fait attention au prixLel a écrit :Ceci dit, pour le prix, je ferais comme toi: j'achèterais sans doute deux Ampéra/Volt, ou alors si je devais n'acheter qu'une voiture, une Tesla aurait également ma préférence, même si j'adore les coupés.

par contre tu as l'air décidé pour une ampera + 1 volt + 1 tesla , tu es sûr d'avoir assez de place pour garer tout çà ? il ne faudrait pas que ta prius en patisse

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Renaissance d'Impéria
Les 3? et 4 si je garde la Priusflo18 a écrit :je n'avais pas fait attention au prixLel a écrit :Ceci dit, pour le prix, je ferais comme toi: j'achèterais sans doute deux Ampéra/Volt, ou alors si je devais n'acheter qu'une voiture, une Tesla aurait également ma préférence, même si j'adore les coupés.![]()
par contre tu as l'air décidé pour une ampera + 1 volt + 1 tesla , tu es sûr d'avoir assez de place pour garer tout çà ? il ne faudrait pas que ta prius en patisse


Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015