Leaf occasion

Sudlux
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Re: Leaf occasion

Message par Sudlux »

Hello tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Leaf E+ 62kwh, finition Tekna, avec 70.000km et full option (peinture bi-ton, cuir beige, Park assist, pilot pro, Bose,...).

Elle remplacera avantageusement la Toyota Auris hybride de mon épouse et l'Ampera le week-end, même pour les grands trajets :-)

Prix neuf, 49.050€ en 2020. Prix d'acquisition : 14.000€.
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Félicitations Sudlux!
Une bonne affaire.
(Attention aux recharges rapides avec ce chademo: peu de bornes en sont encore équipées).
Des photos?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sudlux
André-Marie Ampère

Message par Sudlux »

Les photos vont venir, je vais en prendre possession dans les 15 prochains jours.

Je ne l'ai même pas encore vue, mon frère ayant fait le déplacement et l'essai pour moi pour m'éviter plus de 3h de trajet (il passait devant pour le boulot).

Je pense qu'elle sera exclusivement chargée à la maison et le plus gros trajet que nous ferons avec, de temps à autre, sera l'aller retour vers Arlon-Namur, ce qui me semble parfaitement faisable avec l'autonomie annoncée.

Le port Chademo est effectivement une spécificité, et l'absence de refroidissement actif de la batterie limite grandement la possibilité de faire des "charges rapides" sur autoroutes, même si théoriquement il me semble qu'elle peut monter jusqu'à 100Kwh en charge.

Je vais maintenant jalouser ma femme d'avoir la voiture la plus puissante et la plus confortable du ménage ;)
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Oui, aucun problème pour l'aller-retour Arlon-Namur. Mais attention en hiver, ne pas rouler trop vite sur les routes des Ardennes: la consommation peut alors exploser.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sudlux
André-Marie Ampère

Message par Sudlux »

J'ai enfin pu récupérer la Leaf après des problèmes pendant plus d'un mois pour l'assurer (mon courtier est en faute, pas moi, et je vais changer).

J'ai eu la surprise que le garagiste avait oublié de mentionner qu'elle était également livrée avec un second jeu de jantes et pneus neufs pour l'hiver :)

Image
Image
Image
Image
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

Vraiment très propre et super jolie dans cette couleur. L'ancien proprio devait la soigner; une bonne occasion apparemment.
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
capitaine53
André-Marie Ampère

Message par capitaine53 »

Tres beau modele, la Leaf en Tekna est en eau de ma liste pour remplacer l'Ampera et en bi ton comme anca elle rends super bien.

Tu nous feras un retour après quelques semaines / mois d'utilisation? Le Chademo est un des points noirs tout comme les problèmes de surchauffe remontés en cas de charge rapide. Tu comptes l'utiliser avec recharge à domicile uniquement?
Ampera Cosmo Pack grise (2012) // 01/2019 -> 08/2019 // 17 000kms // Consommation 1,8l

Ampera Cosmo Pack noire (2013) // 01/2020 -> ?? // 35 000kms // Consommation 1,3l // Durée de vie 4,2 -> 2,9l
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

super acquisition, elle a l'air magnifique :dance:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Sudlux
André-Marie Ampère

Message par Sudlux »

Ce sera recharges à domicile exclusivement. J'ai immédiatement commandé un chargeur 16A (3,7kw/h) pour remplacer le chargeur 10A fourni avec la voiture qui ne charge qu'autour de 2,3kwh/h.

Je n'ai fait que 200km avec mais le rapport qualité / prix est tout simplement incroyable et je peux déjà dire que je suis satisfait de mon achat.

Je ne l'utiliserai sans doute jamais sur borne publique donc je ne crains pas la recharge lente, la difficulté à trouver une prise chademo ou la chauffe de la batterie en utilisation intensive.

Pour les trajets de + de 300 km je conserve l'Ampera :-)

Seul bémol que je vois pour l'instant c'est le système d'infotainment qui est archi complexe et pas intuitif du tout. Bien pire que celui de l'Ampera.

Je m'y ferai avec le temps :-)
Répondre