Je n'ai jamais mis un réglage en dessous de 21°C. Mais généralement je suis en MIN. Sauf quand j'ai trop froid ou qu'il y a de la buée auxquels cas je passe en AUTO ou désembuage.
Si tu veux augmenter ton autonomie, tu pourrais essayer de passer en MIN une fois l'habitacle à température.
Quand la température extérieure est vraiment basse (je pense <5°C), la voiture peut être amenée à faire chauffer la batterie. Et dans ce cas ca permet de chauffer aussi l'habitacle en MIN.
Avec ça tu devrais arriver à faire mieux que 40km. J'ai encore fait aujourd'hui 49km avec 16km d'autoroute à 130.
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Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Merci herto pour ses conseils le mini comme tu dit c'est la ventilation 

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Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Oui, c'est ça. MIN ca correspond à ventilation seule (pas de clim, pas d'ajout de chauffage électrique).
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Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Comme quoi, quand on connaît bien la voiture, il y a moyen de palier quelque peu aux inconvénients de ce type de motorisation.Herto a écrit :Je n'ai jamais mis un réglage en dessous de 21°C. Mais généralement je suis en MIN. Sauf quand j'ai trop froid ou qu'il y a de la buée auxquels cas je passe en AUTO ou désembuage.
Si tu veux augmenter ton autonomie, tu pourrais essayer de passer en MIN une fois l'habitacle à température.
Quand la température extérieure est vraiment basse (je pense <5°C), la voiture peut être amenée à faire chauffer la batterie. Et dans ce cas ca permet de chauffer aussi l'habitacle en MIN.
Avec ça tu devrais arriver à faire mieux que 40km. J'ai encore fait aujourd'hui 49km avec 16km d'autoroute à 130.
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Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
J'ai remarqué aussi que quand on ne roule pas vite (ex : bouchons) et que le chauffage est en route, ca fait très mal à l'autonomie. Normal : on n'avance pas ou peu et pourtant on dépense de l'électricité pour le chauffage. C'est sûrement ton cas, Navaz, si tu es en proche banlieue parisienne.
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Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Donc le mieux c'est de pouvoir rouler exemple national a 90 très peu de ville et on risque de frôler les 60 km en hiver bien sur 

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Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Peux-tu être plus explicite ? A quel point le chauffage fait-il baisser l'autonomie ?Herto a écrit :J'ai remarqué aussi que quand on ne roule pas vite (ex : bouchons) et que le chauffage est en route, ca fait très mal à l'autonomie.
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Herto a écrit :J'ai remarqué aussi que quand on ne roule pas vite (ex : bouchons) et que le chauffage est en route, ca fait très mal à l'autonomie. Normal : on n'avance pas ou peu et pourtant on dépense de l'électricité pour le chauffage. C'est sûrement ton cas, Navaz, si tu es en proche banlieue parisienne.
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Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Quand on fait un préconditionnement, le chauffage doit être à fond et il consomme dans les 3-3,5kW. Sur une heure (et en ville en 1h on fait moins de 40km), ca représente 1/3 de la batterie. Dans les faits, le chauffage ne reste pas à fond tout le temps, mais même à la moitié ou le quart de la puissance c'est loin d'être négligeable.fleischwurcht a écrit :Peux-tu être plus explicite ? A quel point le chauffage fait-il baisser l'autonomie ?
Donc vivement le printemps.navaz a écrit :C'est exactement mon cas
En attendant, si sur le trajet tu es sûr d'utiliser le prolongateur, tu peux le déclencher quelques minutes (avec le mode maintenir) en début de trajet, le temps qu'il monte en température et permette de chauffer l'habitacle. Ainsi l'essence que tu aurais dépensé en fin de trajet seulement pour déplacer la voiture devrait te servir en début de trajet pour déplacer la voiture ET chauffer l'habitacle. Une fois l'habitacle chaud, le chauffage consommera moins d'électricité. A vérifier mais tu devrais gagner une poignée de kilomètres.
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Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Il y a un billet sur le blog officiel aujourd'hui, concernant le chauffage. Cela prend encore plus de puissance que je ne le pensais : 5kW. 
