L'Ampera en mode hivernal

Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: L'Ampera en mode hivernal

Message par kaplain »

Lel a écrit :Kaplain, quelle est ta consommation moyenne jusqu'ici?
Au départ je roulais pas mal sur le thermique car n'ayant pas de recharge chez moi + chauffage et désenbuage...
Mais depuis 2 semaines je fais des charges complètes ou partielles sur emplacements Autolib' Véhicule Tiers
ou Bolloré quand j'ai rien d'autre.
Je regarde ça de plus près et te donnes ma conso moyenne demain, car je veux pas dire de bêtises.
Ma conso moyenne descend de jour en jour, ça commence à me plaire :D
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: L'Ampera en mode hivernal

Message par kaplain »

Lel a écrit :Kaplain, quelle est ta consommation moyenne jusqu'ici?
Conso moyenne 4,5 L/100 Km
mais je m'améliore !

Image
Dernière modification par Robby le lun. 17 déc. 2012, 00:28, modifié 1 fois.
Raison : Modification lien image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'Ampera en mode hivernal

Message par Lel »

Merci. Pas mal du tout pour un début.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: L'Ampera en mode hivernal

Message par Kratus »

Pour revenir au stationnement hivernal, il est en effet préférable de pouvoir laisser la voiture branchée, ce qui permet au système de gestion de température de la batterie de maintenir celle ci dans la plage de température dans laquelle sa durée de vie est la mieux protégée (0°C à 32°C) .
Ceci étant, et contrairement à une idée reçue, une voiture électrique n'a aucune difficulté à démarrer par grand froid.
Les difficultés ne commencent qu'en dessous de -25°C environ , température en deçà de laquelle la voiture ne démarrera pas si elle n'est pas branchée. Sous nos latitudes, ce n'est pas si fréquent.

À la fin de cette semaine, je vais laisser mon Ampera en stationnement pour 15 jours, non branchée, sur le parking non couvert d'un aéroport.
Je vous raconterai.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: L'Ampera en mode hivernal

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Je vous raconterai.
tes vacances bien sûr :lol: :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: L'Ampera en mode hivernal

Message par Pascal L »

Kratus a écrit : À la fin de cette semaine, je vais laisser mon Ampera en stationnement pour 15 jours
15 jours sans Ampera... Pauvre Kratus... :cry:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre