Bonjour,
Je viens de faire le CTA de mon Ampéra de 2012 mais le technicien n'arrive pas à faire le contrôle à l'échappement au régime moteur capot ouvert.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Impossibité de faire le contrôle antipollution
- PENARD Christian
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 19
- Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42
Impossibité de faire le contrôle antipollution
Christian de GIEN (45)
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Hello, non,je l'ai fait faire il y a quelques mois et pas de soucis. Je lui ai bien indiqué la manip et il a pû relever les valeurs. Peut-être que ta batterie était chargée à bloc. Faudrait peut-être essayer d'enclencher la clim. En démarrant l'autre jour par forte chaleur, mon moteur s'est mis à tourner pendant au moins 2 kms pour me rafraichier l'habitacle (batterie de traction à 0%
)...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon/mrgreen.gif)
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
- PENARD Christian
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 19
- Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Merci pour ta réponse.
Tu notes "Je lui ai bien indiqué la manip" : il s'agit de quelle manipulation ?
Tu notes "Je lui ai bien indiqué la manip" : il s'agit de quelle manipulation ?
Christian de GIEN (45)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
capot ouvert le moteur tourne....elle monte a +/- 1300-1400 tr/min le pied au plancher
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Pour faire tourner le thermique il suffit, après mise en route, d'ouvrir le capot;
même batterie pleine (sécurité d'origine pour indiquer que la voiture est en marche).
Jusqu'à présent j'ai passé mes CTA sans jamais indiquer la manip et ça passait...On verra l'an prochain...
![Cool 8-)](./images/smilies/icon/cool.gif)
même batterie pleine (sécurité d'origine pour indiquer que la voiture est en marche).
Jusqu'à présent j'ai passé mes CTA sans jamais indiquer la manip et ça passait...On verra l'an prochain...
![Cool 8-)](./images/smilies/icon/cool.gif)
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3241
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Et ça recommence ces techniciens du dimanche. Il n'est pas possible de modifier le régime moteur donc il faut que tu expliques à ce rigolo qu'il coche la case (qui de mémoire stipule) " contrôle pollution impossible dû à la conception du véhicule " ou un truc du genre.
C'est grave de devoir apprendre à un gars son boulot... Il peut accélérer autant qu'il veut le régime moteur ne montera pas. C'est la voiture qui gère ça.
C'est grave de devoir apprendre à un gars son boulot... Il peut accélérer autant qu'il veut le régime moteur ne montera pas. C'est la voiture qui gère ça.
- PENARD Christian
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 19
- Inscription : dim. 07 août 2011, 16:42
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Merci pour l'info.
Le technicien ce matin a fini par cocher la case " contrôle pollution impossible dû à la conception du véhicule " : CTA validé pour 2 ans.
Je garde en mémoire ce tuto pour la prochaine fois.
Au départ, je pensais qu'elle ne polluait pas assez car je l'ai fais modifier "flex-fuel" l'hiver dernier avec nouveau certificat d'immatriculation pour le changement de carburant. J'avais donc refait un essais avec du E10 sans succès.
Nota : une AMPERA équipée E85 c'est possible, ça marche, ça pollue peu et c'est économique...
Le technicien ce matin a fini par cocher la case " contrôle pollution impossible dû à la conception du véhicule " : CTA validé pour 2 ans.
Je garde en mémoire ce tuto pour la prochaine fois.
Au départ, je pensais qu'elle ne polluait pas assez car je l'ai fais modifier "flex-fuel" l'hiver dernier avec nouveau certificat d'immatriculation pour le changement de carburant. J'avais donc refait un essais avec du E10 sans succès.
Nota : une AMPERA équipée E85 c'est possible, ça marche, ça pollue peu et c'est économique...
Christian de GIEN (45)
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 123
- Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bretagne
Re: Impossibité de faire le contrôle antipollution
Pour les longues distances je roule avec 70-75% de E85, sans boitier ni reprogrammation.
Au delà de 80% le témoin moteur s'allume avec le code "mélange trop pauvre"
Au delà de 80% le témoin moteur s'allume avec le code "mélange trop pauvre"