le kilométrage dépend du parcours, relief et conducteur donc c'est tjrs difficile de se prononcer
par contre les 9.4kWh avant de déclencher le thermique sont plutôt une bonne nouvelle à mon sens pour une 2012
mais je laisse les spécialistes du suivi de perte de capacité batterie donner une avis plus éclairé
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km Kona 64kWh Model 3 SR+ EV6 RWD Design Megane Evo ER60 Ioniq6 RWD creative
Bonjour Tintin.
Ta voiture a-t-elle subi la fameuse reprogrammation après une panne de charge ? Si oui, 9,4 kWh est un bon résultat. Si non, c'est un peu faible, mais rien d'alarmant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
En ce qui concerne la route c etait legerement valloné
Aucune idee c est une occaz que je viens d acquerir
Je pense a l occasion allez chez Opel j ai cru comprendre qu ils pouvaient retrouver l historique
De toutes façon dans la mesure ou elle n est plus garantie constructeur j ai juste a croiser les doigts pour que rien de grave n arrive parce que cette voiture est vraiment top et je me vois bien la garder autant que possible
Avec l essor des VE je suis d ailleur supris qu il n existe pas d entreprise de reconditionnement, a priori une existai en bretagne mais est en liquidation
Je pense en tout cas que dans quelques annees ce serai un business porteur
Bonjour Tintin.
9.4 kWh (et pas kW/h jeune padawan !) c'est un chouilla faible mais rien d'alarmant. Refais le même parcours dans quelques jours et tu auras peut-être une bonne surprise. Attention de bien faire un trajet en une seule traite, sans arrêt intermédiaire (off/on), sinon on peut noter une diminution de la capacité de la batterie affichée, comme si un consommateur intervenant au démarrage n'était pas comptabilisé dans les kWh consommés.
Pour la consommation kilométrique, c'est autre chose. Déjà, pour être significatif, il faut faire un trajet en boucle fermée (point de départ = point d'arrivée), c'est le seul moyen d'être sûr de ne pas être biaisé par une différence d'altitude. Ensuite il faut couper le chauffage et la clim (-> "min 1er cran"). La température, on l'a. Dernier paramètre, la pression de tes pneus.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Et bien si en une seule, ça m'a beaucoup étonné.
Depuis un mois je me suis donné l'objectif d'avoir 80 km affiché. Je ne l'ai pas eu depuis un moment.
J'ai commencé à 71, je suis à 77 aujourd'hui.
Je vide complètement la batterie à chaque fois.
C'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup