pour une conso à 2 chiffres je crois que tu as raison pour l'infini ...Herto a écrit :Et même, si tu déclenches le mode montagne avec une batterie vide, ta consommation sera infinie.flo18 a écrit :je suis d'accord pour le mode maintenir ou normal avec les batteries vides. (ce qui peut correspondre "aux conditions normales") par contre en mode montagne avec moins de 30% de batterie (donc alimentation moteur + recharge) cela est plus proche de 10l. (constaté lors du test décrit plus haut)![]()
Robby roule ENFIN en Ampera
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Robby a écrit :Kasos a écrit :C'est aussi le moment pour tous ceux qui roulent sur routes enneigées et ou verglaçées de commenter et donner des conseils de conduite d'une voiture électrique
Bonne "traction" sur la neige peut-être du fait du poids sur l'essieu avant (2 moteurs électriques et le thermique). Par contre à la descend du fait de son poids elle glisse facilement. La solution c'est de monter (légèrement) et de ne jamais descendre quand les routes sont enneigées

Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
complètement d'accord avec toi sur le fait d'un dosage super précis de l'accélération qui est une totale sécurité sur route extrême. Testé hier et pour moi c'est encore un super avantage à mettre au crédit de l'ampera/volt surtout quand tu peux admirer certains en train d'essayer de faire des burnsPascal L a écrit :A ce propos, j'ai été agréablement surpris (hier matin) du démarrage en côte, sur sol enneigé très glissant. On peut très bien doser l'accélération, et ça passe vraiment facilement.
Je suis content aussi des Michelin Alpin tout neufs.

Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
12 décembre.
Lors du préchauffage le thermique a démarré. Pendant le trajet il a encore démarré deux fois. A chaque fois il a fonctionné environ 1 min.

La moyenne n'est pas géniale mais reste en dessous d'une consommation "classique" surtout aux vues des conditions météorologique.
Le trajet a été court. Je serais curieux de voir le résultat sur un trajet plus long.
Lors du préchauffage le thermique a démarré. Pendant le trajet il a encore démarré deux fois. A chaque fois il a fonctionné environ 1 min.

La moyenne n'est pas géniale mais reste en dessous d'une consommation "classique" surtout aux vues des conditions météorologique.
Le trajet a été court. Je serais curieux de voir le résultat sur un trajet plus long.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Le chauffage était sur "Auto" ?
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
Oui tout le temps.Herto a écrit :Le chauffage était sur "Auto" ?
Pourquoi ? Pour le démarrage du thermique pendant le préchauffage ?
J'ai vu de la vapeur sortir du pot d'échappement au moment où la voiture allumait les phares. Je suis sorti et j'ai entendu le thermique. Par contre je ne sais pas combien de temps cela a duré.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Ben j'avais lu que ca devait permettre au thermique de ne pas redémarrer parce que ca maintient le liquide de refroidissement à température. Manifestement c'est faux donc.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Bon, la température était à -15 aussi...Herto a écrit :Ben j'avais lu que ca devait permettre au thermique de ne pas redémarrer parce que ca maintient le liquide de refroidissement à température. Manifestement c'est faux donc.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Robby devrait se méfier car la SPA (société protectrice des ampera) va le rudoyer de laisser sa voiture dehors par des froids pareil

Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
Bonne idée !!!flo18 a écrit :Robby devrait se méfier car la SPA (société protectrice des ampera) va le rudoyer de laisser sa voiture dehors par des froids pareil![]()
L'hiver je rentrerai mon Ampera dans l'atelier au chaud et on fera fonctionner nos machines dehors