Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Pour moi il faut sortir du mode de raisonnement des moteurs thermiques. On a une Volt ayant fait 700 000kms et pas mal ayant dépassé les 300 000. Ce genre de kilométrage ne doit pas faire forcément peur.
Ma precedente Ampera avait 120 000kms et encore ses 10kw/h de disponible.
Après tout est question de prix, si c'est 13000/13500€ alors ça va
La mienne a 187.000 km. Les 1,2 kWh perdus en capacité batterie sont surtout la conséquence d'une mise à jour chez le concessionnaire suite à une panne de charge. Conséquence difficile à régler.
Le thermique pisse de l'huile sur ma Volt. Bourrages d'arbres à cames à changer, semble-t-il..
Sinon, plusieurs petits soucis comme des bugs divers, les jantes fort oxydées (spécifique aux Volts), les capteurs de pression des pneus qui ont dûs être changés il y a 2 ans car les pipettes cassaient comme du verre, les boutons de portières gauche sont en panne et la peinture noire est de très mauvaise qualité.
On recense aussi sur le forum quelques pannes de chargeur interne et quelques roulements de moteur électrique, mais la plupart de ces 2 soucis ont été pris en charge par la garantie...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
175000 km pour moi, batterie nickel je n'ai pas eu le souci de perte de capacité qu'ont eu certains.
Seul souci : le roulement du moteur électrique (et le moteur électrique lui-même) changés sous garantie. Pas de problème majeur, toujours satisfait !
164880km, acheter avec 77000km RAS vais à la révision tous les deux ans à Grasse.
J'ai du changer le chauffage pris en garantie, et je confirme le noir la peintures et de piètre qualité. Et la clef aussi elle tombe en lambeaux, bientôt j'aurais plus que la carte électronique dans la poche [emoji23]. Je roule a 90% sur l'électrique, pas remarqué de perte de wh en 3 ans.
Voilà je vais espéré que ça dure. Mais j'avoue je stresse, maintenant qu'elle est plus sous garantie et que Peugeot laisse complétement tombée la marque... Verra bien.
Hello,
208 000 km et un roulement de moteur changé ... pas en garantie : 900 € de ma poche ... sinon RAS ! Défaut de jeunesse de la voiture, la peinture des jantes qui s’effrite de plus en plus, donc il faudra que je les refasses un jour. La peinture noire me semble de bonne qualité quoi qu'en disent certains. Le cuir tiens très bien (j'ai deux petits monstres à l'arrière).
Entretien suivi en concession (Angers pour ma part maintenant).
J'ai toujours les 10.2 kwh de capacité batterie, ai une conso durée de vie à 1.9l / 100 km ... roule principalement à l'électrique, recharge en 10A quand c'est récurent (plus d'une fois par jour) et 16A le reste de la semaine.
Et que du bonheur !
Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l