Ce week-end, j'ai une erreur OBD m'indiquant un phare HS. En effet, mon phare avant droit ne s'allume plus.
A savoir : L'ancien propriétaire m'avait indiqué avant remplacer les halogènes d'origine par un kit xénon. Toutefois et jusque la, je trouve que malgré ce kit xénon, l'éclairage de mon ampera est vraiment, vraiment, vraiment mauvais.
J'ouvre donc le capot, retire le cache du phare dans lequel il y'a un perçage d'environ D30 que je suppose avoir été fait par l'ancien propriétaire. Je suppose à cet instant que ce trou sert à dissiper la température générée par le radiateur (que je suppose être le ballaste xénon) que j’aperçois à l'intérieur du phare.
Je retire l'ampoule et la, j'ai une grosse surprise. L'ampoule que j''y trouve n'est certainement pas une xénon mais belle et bien une halogène 55W bleuté et bien sur grillée.
Je vous pose donc les questions suivantes :
Avez-vous, vous aussi un radiateur d'origine à l’intérieur du phare et à quoi sert-il ?
Quel kit xénon conseillez-vous ? J'ai crus comprendre de viser du 6000K avec anti message d'erreur OBD.
Retrouve t'on un éclairage digne d'une voiture moderne ?
J'ai vu qu'il existait des kit 88W et même 100W, a éviter je suppose pour des raisons de capacité du faisceau de l'ampéra calibré pour 55W.
Lorsque j'ai acheté mon ampera, cette dernière est restée presque 3 semaines chez l’ancien propriétaire entre le jour de ma réservation et le jour ou je suis venu la chercher (le temps de réunir les fonds). Je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir profité de ce délai pour procéder à la récupération du kit xénon.