Après 3 rendez-vous manqués, le cc Opel de Namur (celui de Pascal L) a enfin pu s'occuper de ma voiture aujourd'hui.
Suite à divers bugs et l'allumage de temps à autre du témoin de la batterie 12 V accompagné du texte "problème de recharge" ou quelque chose du genre, je m'attendais simplement à devoir remplacer cette petite batterie.
Mais le problème est plus sérieux: il s'agit de la ventilation du convertisseur 380V-12V qui est défectueuse, la batterie 12V étant encore bonne pour le service.
Coût du remplacement : 695€ tout compris.

Et le chef d'atelier l'affirme : cette ventilation n'est pas comprise dans la garantie Voltec, parce qu'elle fonctionne en 12V et que seuls les éléments en HT sont garantis. Donc le convertisseur est tout de même garanti (malgré la dualité 380V-12V

Ça me parait complètement capilotracté, cet argument.
A-t-il raison ?
Lundi je téléphone à Opel-Belgique pour en savoir plus.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que le convertisseur semble avoir souffert de ce manque de ventilation (d'ailleurs ils me déconseillaient d'encore rouler). Or, la voiture totalise à présent plus de 153.500 km, et donc la garantie arrivera bientôt à échéance. Pas envie de devoir dépenser des milliers d'euros pour remplacer ce convertisseur dans peu de temps...
Que faire?
Quant aux boutons des poignées de portières gauche, il faut les remplacer toutes les deux, ce que je ne ferai pas, en tout cas pour le moment.
Vraiment pas terrible, la qualité générale de cette voiture.
Les bruits dans le châssis proviennent une fois encore des étriers de freins. Ça empire et devient énervant à la longue.