Tesla le rêve américain

Amperaphile
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit :Mais pour celui qui a la version Performance Ludicrous avec 700 CV, je suppose que ça évite aux passagers d'avoir tout le temps la gerbe.
Perso, je n'utilise le mode confort que quand je fais des longs trajets sur autoroute et que je veux limiter la puissance utilisée par l'autopilot lors des relances.

Le reste du temps, je suis en démesuré par défaut. Avec l'expérience, le toucher de pédale se fait plus précis et j'arrive à doser pour rouler comme je le veux, de calme à surexité, en restant tout le temps en démesuré.

J'ai aussi essayé le "Max" sur l'autobahn et la, c'est vrai que cela arrache quand même un peu les molaires. En plus comme le tableau de bord est tout à fait modifié et affiche des indicateurs qui bougent dans tous les sens tout le temps, c'est un peu une incitation à la débauche.

Voici l'écran en question, après une accélération qui m'a sorti 518 Kw (=704 ch) et qui montre au passage que le moteur arrière est beaucoup plus puissant que le moteur avant, ce que j'ignorais avant de faire ce test.

Il y a aussi sur la droite un indicateur complémentaire dans ce mode, qui affiche (je suppose) la température de la batterie.

Image
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Amperaphile a écrit :Le reste du temps, je suis en démesuré par défaut.
Je pensais que la voiture revenait au mode normal à chaque démarrage.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par tofelec »

Dans lejournal papier hier:tesla licencie plus de 3000 personnes.
Selon les dire d'elon musk:a cause de la croissance rapide de tesla,beaucoup de postes furent dupliqués...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Si c'est dans Turbo...c'est que ça se rapproche!

https://www.turbo.fr/emission-turbo/tes ... 018-129144
Les pionniers sont toujours les premiers.
bono07
André-Marie Ampère
Amperisme : Voltiste

Message par bono07 »

Aïe !
Fumée sans feu ?
http://www.journalauto.com/lja/article. ... urnisseurs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

FUD et titre putaclic, une fois de plus.

L'article original du Wall Street Journal indique que cette "information" provient d'un message envoyé à UN fournisseur.

Voici le communiqué de Tesla suite à cette rumeur, qui a valu une baisse du titre TSLA de 6% hier lundi.

“Negotiation is a standard part of the procurement process, and now that we’re in a stronger position with Model 3 production ramping, it is a good time to improve our competitive advantage in this area. We’re focused on reaching a more sustainable long-term cost basis, not just finding one-time reductions for this quarter, and that’s good for Tesla, our shareholders, and our suppliers who will also benefit from our increasing production volume and future growth opportunities.

“We asked fewer than ten suppliers for a reduction in total CapEx project spend for long-term projects that began in 2016 but are still not complete, and any changes with these suppliers would improve our future cash flows, but not impact our ability to achieve profitability in Q3. The remainder of our discussions with suppliers are entirely focused on future parts price and design or process changes that will help us lower fundamental costs rather than prior period adjustments of CapEx projects. This is the right thing to do.”

Cela concerne donc moins de 10 fournisseurs, et il n'est pas question que les renégociations de prix soient rétroactives.

Source: https://www.teslarati.com/tesla-respond ... s-reports/

Pour faire suite à cet épisode, Morgan Stanley confirme sa confiance dans le titre Tesla et conseille de saisir l'opportunité pour acheter.

Source : https://www.teslarati.com/tesla-tsla-ou ... -analysts/
Modérateur.

November_SSN
Otto von Guericke
Amperisme : Aimerait bien

Message par November_SSN »

En attendant, peu importe ce qui arrive aux chaînes de production de Tesla, ce cher Elon Musk a eu du nez :
https://tranio.com/articles/how-self-dr ... rket_5386/
En gros, les économistes (ici l'immobilier, mais j'ai vu pas mal d'articles du genre dans d'autres secteurs) planchent sur une généralisation à moyen-long terme de la voiture autonome, au point de provoquer des changements assez conséquents dans la consommation en général, donc changements dans la manière dont on part en voyage, dont on fait les courses, et ici, de comment on achète des maisons. Certes, ils décrivent un peu dans l'article des maisons dont le coût doit dépasser le PIB de la Grèce, mais c'est intéressant de voir les tendances lancées (même potentiellement) par cette invention.

Donc au pire, même sans la production de voitures, je suis plus ou moins sûr que Tesla peut retomber sur ses pattes...
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Bonjour,

Cet article mélange un peu tout.
Voici de quoi il s'agit :

Elon Musk a annoncé hier qu'il envisage, pour Tesla, de quitter la bourse. Il en explique les motivations dans un message adressé à tous les collaborateurs et publié sur le blog de Tesla.

En résumé :
- la "privatisation" se ferait sur la base de 420 $ l'action. Cela représente un bonus de 20% par rapport au cours actuel.
- le fait d'être cotée en bourse implique d'être sujet à des fluctuations incontrôlables, qui peuvent constituer une diversion importante pour tous ceux qui travaillent chez Tesla.
- être coté en bourse oblige à publier des résultats trimestriels, ce qui exerce une pression énorme et conduit à prendre des décisions qui peuvent être bonnes dans une logique trimestrielle, mais pas forcément pour le long terme.
- étant devenue la valeur qui fait l'objet des plus grands enjeux de vente à découvert de toute l'histoire de la bourse signifie qu'il y a un nombre énorme d'acteurs qui ont intérêt à attaquer Tesla.
- Elon Musk pense que chacun donne le meilleur de lui-même lorsqu'il peut rester concentré sur son travail et sur la mission à long terme de l'entreprise, sans qu'il n'y ait d'intérêt pervers pour qui que ce soit d'essayer de nuire à ce que chacun s'efforce d'accomplir. Ceci est particulièrement vrai pour Tesla, qui a une mission à long terme avec une vision.
- SpaceX en est un exemple parfait. Elle est beaucoup plus efficace opérationnellement, et c'est essentiellement dû au fait que ses fonds sont privés.
- cela ne signifie pas qu'il y a intérêt, pour Tesla, de rester privée à long terme. Dans le futur, lorsque Tesla aura atteint une croissance plus lente et prévisible, il sera probablement utile de faire appel à nouveau au marché.
- l'idée n'est pas de fusionner Tesla avec SpaceX. Chaque entité aura sa propre structure financière et de gouvernance. Mais les modes de fonctionnement seront similaires : les actionnaires externes et les employés actionnaires auront l'opportunité d'acheter ou de vendre tous les six mois environ.
- Elon Musk précise que l'objectif n'est pas d'augmenter son niveau de contrôle. Il détient actuellement environ 20% de Tesla et il n'est pas prévu que cela change à l'occasion de cette modification.
- rien n'est décidé pour l'instant, et cette décision doit être soumise à l'assemblée des actionnaires.

Sources :

https://twitter.com/elonmusk/status/1026872652290379776

https://www.tesla.com/blog/taking-tesla-private
Modérateur.

Répondre