Choix d'un VE .

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Choix d'un VE .

Message par Lexiflo »

Bonjour,
Comme certains le savent je roule, ma femme et moi ,en opel Ampéra qui nous a permis sur 4 ans d'afficher une conso d'1.3 l/100 sur 4 ans vacances et Week end compris
Oui,mais voilà ,à la rentrée ma femme va devoir faire 200 km/jour pour son travail pour 2 ans (pas de possibilité de train qui met 3h aller et 3 h retour
Ce sera un trajet à 80 km/h presque tout le long et je vais devoir trouver un VE qui puisse l'effectuer sans problème sur une seule charge.
Je pense voir :
-la leaf 40
-la leaf 30?
-la ioniq?
-la zoé 40 sans loc

-autre?

Autre question, je sais que l'on peut déduire le carburant aux impots mais comment cela se passe t'il pour un VE?

Merci à tous ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Choix d'un VE .

Message par tofelec »

la ioniq est proche de l'ampera en esthétique,mais 200 kms en hiver :think: pas de problème en été en tout cas
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Choix d'un VE .

Message par Herto »

Une Kona 64kWh?

Déduire le carburant des impôts aux frais réels, c'est un peu lourd. Et c'est plafonné par le barème basé sur le kilométrage et la puissance fiscale du véhicule. Autant appliquer directement le barème. Et attention au-delà de 80km a/r il faut des justificatifs supplémentaires.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Choix d'un VE .

Message par Lel »

Je laisserais tomber la Leaf 30, dont la fiabilité de la batterie sans régulation thermique laisse un peu à désirer.
L'Ioniq est la plus intéressante, mais pas certain qu'elle puisse parcourir 200 Km en hiver, même à 80. Mais c'est peut-être possible.
La Leaf 2 ou la Zoé 40, mais les prestations de cette dernière sont en retrait pour le prix.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Choix d'un VE .

Message par Senshi »

200km par charge, ca se fait bien en été, mais effectivement, je penses qu'il n'y a que les dernieres générations qui le passent sans soucis l'hiver... :/

Pour les impots, c'est un changement de VE que tu prévois, ou un VE en plus de l'Ampera ? Voir si t'as une pure thermique....
parceque... hmmm... disons que les impots ne sont pas forcé de savoir quelle voiture tu utilises vraiment pour aller au taff
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Choix d'un VE .

Message par tofelec »

Herto a écrit :Une Kona 64kWh?.
je l'avais oubliée celle là,la 39kwh ferait les 200kms aussi.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Choix d'un VE .

Message par Lexiflo »

Il me la faut pour début septembre donc comme il n'y a aucun stock d'aucun VE en france je vais essayé de trouver une leaf d'essai.

C'est quand même incroyable d'avoir une très forte demande et aucun VE de dispo !!! :evil:

Pour le Kona, il est pas près d'être dispo ! (certains l'attende après 2 ans d'attente de l'ampéra)
Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Choix d'un VE .

Message par tofelec »

il y a des ioniq en stock,va voir sur ap
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Choix d'un VE .

Message par Kratus »

Et pourquoi ne pas garder l'Ampera ?

Si c'est juste pour deux ans, c'est peut-être financièrement le mieux à faire ? :think:

Elle va fumer plus, d'accord, mais sur 200 kilomètres, elle ne devrait pas consommer plus de 8 litres par jour, à cette vitesse.
Ça ne fait toujours que 4 l/100km.

Et encore moins s'il est possible de recharger en journée.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Choix d'un VE .

Message par Kratus »

Pour les impôts, le barème kilométrique s'applique aussi aux VE.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p ... lectriques
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre