Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
En résumé, que conseillent les expérimentés de l'Ampera/Volt aux novices comme moi ou d'autres pour économiser la batterie pendant la période hivernale ?
Je suis preneur de toutes les bonnes méthodes pour optimiser mon trajet de 65 km
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Non, plus sérieusement, je sais que par chez moi il fera -10°C facile au départ donc je suis preneur de tout conseil pour réduire ma conso électrique sur mes 65 km... Merci d'avance.
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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Certes, mais pour le moment, pas le moyen de l'abriter.
Donc j'aimerais avoir des conseils d'usage... (préconditionnement, partir en "maintenir", etc...)
L'idéal étant d'avoir la meilleur combinaison d'actions pour préserver la batterie lors des premiers kilomètres.
Merci de votre aide.
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
dans ton cas lorsqu'il fera en dessous de -4 le thermique se mettra en route et vu que tu seras en limite (ou hors autonomie si tu ne peux pas faire de recharge), je te conseillerais de suivre la méthode de frank qui consiste à utiliser le mode maintenir au départ pour gagner le réchauffement de l'habitacle pendant la mise en température de la batterie.
et pour toi tu peux utiliser un petit coup de siège chauffant pendant quelques minutes.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km Kona 64kWh Model 3 SR+ EV6 RWD Design Megane Evo ER60 Ioniq6 RWD creative
Je peux pas recharger même si je ne peux l'abriter.
Du coup, comment se passera le pré conditionnement ?
Devrais je néanmoins partir en mode thermique ?
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Si tu fais du préconditionnement "hors prise" en dessous de -4°C, le moteur thermique va effectivement démarrer.
Egalement, si tu stationnes pour la recharge ta voiture dans un tel froid et que tu ne la préconditionnes pas, tu ne pourras pas sélectionner le mode maintenir : la voiture se forcera toute seule en mode "réchauffage thermique".
Par ailleurs, la voiture consomme bien plus en réchauffage thermique qu'en prolongation (en ville au moins) parce que le thermique est allumé en permanence, à un régime pas faible (je pense vers les 2000tr/min).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
ERRATUM : Dans ma première phrase je voulais dire que je peux recharger la nuit bien que la Volt restera pour le moment dehors.
Donc j'ai encore besoin de tes lumières Herto
Si j'ai néanmoins compris je peux économiser la batterie en faisant :
- un pré-conditionnement branché (puis attendre que la batterie soit rechargée suite à ça)
- également un démarrage sur "maintenir pendant qq kilomètres ou est-ce inutile ?
Merci pour ton aide.
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
si tu lances un pré-conditionnement avant le départ , la batterie et l'habitacle seront déjà en température donc dans ce cas le mode maintenir ne te sera pas d'une grande utilité.
attention à lancer les opérations au moins 20 minutes avant le départ : 10 minutes de pré-conditionnement et au moins 10 minutes supplémentaires pour recharger ta batterie à 100% car le pré-conditionnement consomme plus d'énergie que le secteur fourni en 10A.
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