L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Kratus
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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :
Pizzabad a écrit : La femme du directeur de la concession faisait sauter les plombs au bout d’un moment, systématiquement...
Pauvre directeur... aaah les femmes... # diversité #jaimelesjeuxdemotspourris
Je suis déjà :arrow:
Pizzabad a écrit :Ils ont changé la prise femelle
Je vais essayer de changer celle de la mienne [emoji23]
Modérateur.

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Pizzabad
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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par Pizzabad »

Oh punaise j’étais sûr de la dérive possible de mon post !... ;-)
Dominique
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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par Dominique »

De retour de Reims, voici le diagnostique. C'est un module du chargeur interne qui est défaillant. donc le changement du chargeur interne s'impose. Dès cet après midi le chef d'atelier m'a fait part de la commande de cette pièce en Allemagne et m'a précisé qu'il fallait attendre 4, 5 jours pour la livraison. Je croise les doigts.
Affaire à suivre
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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par Dominique »

En fait de 4, 5 jours pour la livraison de la pièce, il fallait comprendre 4, 5 semaines :angry-tappingfoot: :angry-banghead:
La semaine dernière, appel de la cc " nous avons reçu la pièce" juste par hasard le lendemain de mon intervention auprès d'opel France. 250km a-r pour m'entendre dire "nous avons changé la pièce mais ça ne charge pas. Vous pouvez rentrer chez vous, nous n'avons plus de voiture à vous prêter".

Après plusieurs interventions téléphoniques à la cc, la voiture est enfin acceptée hier pour un nouveau diagnostique avec le prêt d'un véhicule, une corsa toute neuve.

Combien de temps vont-ils la garder cette fois ?

La suite dans quelques semaines…..ou mois??? :violin:
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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par tofelec »

ils ont donc changer le chargeur interne et c'est pas ça??? :laughing-rolling: :confusion-helpsos:

et ils n'ont pas regarder a la prise femelle de l'ampera,je suppose?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par Dominique »

Je le leur ai évidemment signalé une nouvelle fois en insistant sur cette piste de panne.
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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par Lel »

Mince! Ça continue avec des délais ahurissants et des sav incompétents!
Courage Dominique !
Je dois vous avouer que j'ai un peu déconseillé (ou plutôt pas encouragé) d'acheter cette voiture à un membre d'hybridlife qui s'y intéressait.

De nouveaux bugs sur la mienne: déjà quelques fois que des coups de klaxon se produisent sans raison, et les 4 feux clignotants qui ne fonctionnent qu'au verrouillage des portes, plus au déverrouillage. On va vérifier chez Tofelec si c'est la batterie de 12V qui est en cause.
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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par Thierry »

Tu as déjà de la chance que le technicien HT n'ait pas pris ses vacances en août ...
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03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par Dominique »

J'ai enfin récupéré l'Ampera et elle charge à nouveau.
La réparation n'a duré qu'une semaine, diagnostique, commande de la pièce et remplacement.
Finalement, c'était bien la prise femelle de la voiture comme l'avait dit tofelec, bravo tofelec :clap:
Je me console de la première réparation en me disant que maintenant j'ai un chargeur interne tout neuf additionné d'une prise femelle neuve aussi. Bref, le système de rechargement neuf, et tout cela sans débourser un euro, car pris en garantie.
Quel bonheur de rouler sans fumer à nouveau :dance:
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Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes

Message par Thierry »

Content pour toi. Tu n'as plus qu'à faire changer la batterie HT ... OK :arrow:
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