Bonjour à tous
C'est à mon tour d'être en panne. Voici ce qui se passe:
Il y a quelques jours quand je me suis branché sur une borne publique où j'ai l'habitude de recharger avec une P2, la borne a disjoncté.
Appel au numéro indiqué et j'ai pu récupérer mon cable le lendemain matin en présence du technicien dépanneur. Profitant de sa présence , je l'invite à aller tester une autre borne située à 15 km et là, même chose, ça saute avec la P2. J'essaie donc avec la prise domestique de cette même borne et ça saute encore.
Je rentre à la maison, je me branche en domestique et miracle ça charge normalement. Pendant quelques jours j'ai encore pu charger sur ces prises domestiques différentes.
Mais aujourd'hui, ces mêmes prises domestiques disjonctent.
Qui a déjà eu de tels problèmes et ont-ils été résolus rapidement?
En attendant je vais rouler en fumant. J'en suis à 1,1 l/100, ça va remonter, dommage.
L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
peut-être la fiche type 1 de l'ampera qui est défaillante? il y a eu des fissures de certaines entre les bornes...en cas d'humiditée importante,elles fonts court-circuit...
ce qui peut expliquer qu'a 10a tu a moins de soucis qu'a 16a(sur une borne) essaye a 6a pour voir
ce qui peut expliquer qu'a 10a tu a moins de soucis qu'a 16a(sur une borne) essaye a 6a pour voir
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
Une P2 rechargeable ?? Transformation chez un spécialiste ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3318
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
Une prise type 2 (P2).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
une prise cassée,mais certaines non que des micro-fissures qui avec l'humidité font court-circuit 
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
Quels câbles utilises tu ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
Humidité ? non, je ne pense pas ça s'est passé par temps sec depuis un bon moment
P2=Prise type 2
J'utilise chez moi le chargeur d'origine câble noir en fixe et en extérieur l'UM-EVSE ou bien le câble de l'ami "Ampera27" depuis plus de 2 ans et tous font disjoncter.
De plus ça disjoncte dès que je branche la prise type 1 de l'ampera, aussi bien lorsque je programme une charge immédiate ou une charge différée.
P2=Prise type 2
J'utilise chez moi le chargeur d'origine câble noir en fixe et en extérieur l'UM-EVSE ou bien le câble de l'ami "Ampera27" depuis plus de 2 ans et tous font disjoncter.
De plus ça disjoncte dès que je branche la prise type 1 de l'ampera, aussi bien lorsque je programme une charge immédiate ou une charge différée.
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
Ah, OK.Lel a écrit :Une P2 rechargeable ?? Transformation chez un spécialiste ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
cela prouve que le court-circuit se trouve entre le receptacle et le chargeur interne...Dominique a écrit : De plus ça disjoncte dès que je branche la prise type 1 de l'ampera, aussi bien lorsque je programme une charge immédiate ou une charge différée.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: L'Ampera qui fait disjoncter toutes les bornes
Bonjour Dominique,
Comment va
ancien voisin !
Je ne sais pas si l’info te sera utile mais sur ma voiture, il y a eu un souci du même ordre pour le propriétaire d’origine.
La femme du directeur de la concession faisait sauter les plombs au bout d’un moment, systématiquement... Ils ont changé la prise femelle de la voiture et tout est rentré dans l’ordre.
Demande à Patrick de la CC de Reims (si c’est bien la tienne maintenant) de regarder sur mon dossier. Il devrait retrouver les travaux effectués en 2012 ou 2013. Elle avait moins de 5000 km.
J’espère que tu trouveras la solution. Quelle pouasse.
À bientôt
Comment va

Je ne sais pas si l’info te sera utile mais sur ma voiture, il y a eu un souci du même ordre pour le propriétaire d’origine.
La femme du directeur de la concession faisait sauter les plombs au bout d’un moment, systématiquement... Ils ont changé la prise femelle de la voiture et tout est rentré dans l’ordre.
Demande à Patrick de la CC de Reims (si c’est bien la tienne maintenant) de regarder sur mon dossier. Il devrait retrouver les travaux effectués en 2012 ou 2013. Elle avait moins de 5000 km.
J’espère que tu trouveras la solution. Quelle pouasse.
À bientôt
