Tesla le rêve américain

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Tesla le rêve américain

Message par ampera57 »

Sympa cette vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lexiflo »

Un petit essai ;)
https://www.automotivpress.fr/essai-tes ... l-s-p100d/

!!! Au fait,impossible depuis plusieurs jours de me connecter en passant par forum !!!
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

Musk parle d'une compacte qui viendrait compléter le catalogue Tesla dans environ 5 an. https://www.moniteurautomobile.be/marqu ... 5-ans.html
Quand-même... Mais dans ce créneau, pas mal d'autres constructeurs seront sur le marché bien avent lui (je parle d'une compacte dotée d'une batterie d'au moins 60 kWh, pas d'un SUV), à commencer par Nissan avec sa Leaf, VW avec la Néo, sans doute Hyundai, Mercedes, etc...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Pour être exact, Elon Musk n'a pas dit grand-chose. À quelqu'un qui lui a posé la question, il a répondu "it's likely".
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

Donc, il ne faut pas trop compter dessus. Vraiment pas la priorité pour la marque.
Ma prochaine voiture ne sera sûrement pas une Tesla.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

On fait souvent des montagnes de propos vagues de Musk.

Et quand il annonce alléger la force de travail de 9%? https://insideevs.com/musk-tweets-tesla ... workforce/
Pas sûr que ca aide à bien faire monter la cadence de production de la 3.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Il assure qu'aucun employé de la production ne sera touché.

Cette histoire va faire du bruit.
Bien que cela ne corresponde numériquement qu'à un retour à l'effectif d'il y a un an.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Tesla le rêve américain

Message par ampera57 »

Article intéressant, mais...
"En mode Confort, la réponse à l’accélérateur est tout sauf impressionnante. La voiture accélère franchement mais pas plus qu’une berline diesel de 150ch."
Euh..., comment dire ? :lol:
Il serait plus juste de dire "dans ce mode, il est possible d'accélérer comme une berline diesel de 150 ch... :lol:
En mode Confort, malgré ses 2400 kg, mon Model X accélère nettement plus fort qu'un diesel... et même qu'une Ampera en mode Sport (je me suis surpris à trouver l'Ampera un peu "molle" après avoir repris le volant en conduite "dynamique" sans la conduire quelques temps... cela n'a rien de dévalorisant pour l'Ampera, mais malheureusement l'esprit humain s'habitue à tout...
Le mode confort "limite" dans mon cas la puissance à environ 200 kW (à la grosse louche, l'indicateur de puissance instantanée n'étant pas linéaire, la "jauge" de puissance se limite visuellement entre 150 et 300 kW), ce qui est largement suffisant au quotidien. Raison pour laquelle je reste en mode Confort à 99% du temps. J'ai bien essayé le mode Sport pour voir les capacités de la bestiole, mais sur un départ arrêté l'accélération est limite désagréable. En revanche, je l'ai utilisé à quelques reprises pour un dépassement ultra-court (ainsi que pour taxer un mec en BM la semaine dernière qui a mis "toute la sauce" pour ne pas se laisser dépasser sur une nationale en montée, et qui a gardé ses illusions pendant 1.5s :lol: ).
Bref, je ne doute pas que sur un Model S P100 (plus légère), et en mode Confort, l'accélération maximale est au moins équivalente au Model X dans ce même mode...
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

Quand j'avais essayé la P85, j'avais trouvé le mode confort encore trop violent. Ils ont dû ramollir les choses.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

Sur ma Model S 70, qui ne fait "que" 324 CV, le mode "Confort" est à peine moins violent que le mode normal.
À mon avis, on n'est pas loin des 300 CV, tout de même.

C'est tout sauf confortable.

Mais pour celui qui a la version Performance Ludicrous avec 700 CV, je suppose que ça évite aux passagers d'avoir tout le temps la gerbe.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre