Changer ses jantes alu.

Tout le reste
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Changer ses jantes alu.

Message par Frigorigène »

Cette année j'ai fait poser des pneus hiver sur mes jantes alu. d'origine et je voudrais en profiter pour acheter un autre jeu de jantes pour les pneus été que je monterai une fois l'hiver passé. Pour ce faire, je voudrais avoir un maximum d'informations sur les jantes d'origine pour ne pas faire d'erreur et ne pas dégrader la conduite de la voiture.

Je suis sûr des points suivants:
_Diamètre: 17 pouces
_Largeur: 7 pouces
-Nbre de trous: 5 (pas trop dur :D )

Je ne suis pas sûr de:
_Entraxe: 114,3 mm

Je n'ai pas trouvé
-Déport
_Alésage

Ces infos sont peut-être inscrits quelque part sur l'intérieur de la jante, si quelqu'un a une roue démontée...

J'aimerais aussi connaître le poids d'une jante pour ne pas acheter un boulet 2 fois trop lourd. Pour info j'ai pesé mes pneus Michelins usés d'origine, ils font 8kg. Là aussi si vous avez une roue complète on peut faire la différence :geek:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Changer ses jantes alu.

Message par ampera57 »

J'avais acheté les miennes sur ce site.
Attention à ne pas se tromper sur l'entraxe, il existe des jantes en 114,3 mm et d'autres en 115mm, les 0.7mm de différence ne permettent pas de monter des jantes incompatibles.
Sur ce site on peut aussi acheter des roues complètes, d'autres proposent aussi d'intégrer directement les capteurs TPMS (perso j'avais déjà 4 roues hiver et j'avais acheté les capteurs TPMS sur Ebay).
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Changer ses jantes alu.

Message par Frigorigène »

Merci pour l'info AmpTesla57, je pensais pouvoir choisir du 115mm qui est plus courant :?
Ce site propose du 7,5" de large en 17" et du 6,5" en 16" pour le même déport de 40mm (ou 38mm) donc le déport semble être de 40mm.
Ceci dit, j'ai pas l'impression que nos jantes font 7,5" de large et même si on peut y monter un pneu de 215mm, la jante serait plus exposée aux coups de trottoir.

Personne n'a monté d'autres jantes de 17 pouces que celles d'origine ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre