Excellente initiative ! Et pertinent dans le cas d'un tracteur, qui n'a pas forcément besoin d'une puissance énorme mais de couple...
Et ces tracteurs électriques sont dotés d'une PAC réversible
Reste à connaître le prix d'un tel joujou, et du surcoût par rapport à son équivalent thermique...
Bonne idée, mais même si c'est le couple le plus important, 75 ch sont-ils suffisants pour tous travaux ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel a écrit :Bonne idée, mais même si c'est le couple le plus important, 75 ch sont-ils suffisants pour tous travaux ?
non faut le double voire triple a l'heure actuelle pour le travail "lourd" du sol...mais si fendt en sort déja en série,c'est qu'il va se pencher sur la catégorie supérieure
Celui-ci fait 180 ch. Suffisant pour le travail du sol, dirait-on... Et si j'ai bien compris, il possède une boîte de vitesse, robotisée.
Reste le problème de l'autonomie lors de travaux lourds. Mais d'ici 5 à 10 ans, ce serait possible. En attendant, ils parlent de tracteurs hybrides...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
beau prototype,la boite robotisée est utilisé depuis longtemps en agricole,elle est remplacé de +en + par une boite"vario".
mais ces boites sont gourmande en énergie,cela m'étonne qu'ils réalisent un proto sur cette base
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015