Lel a écrit :
Le tarif restera probablement moins élevé que celui de l'Ampéra. A voir...
Le tarif restera moins élevé tant que ces voitures n'auront pas une batterie de grande capacité, comme celle de l'Ampera/Volt
Car dans notre chère voiture, c'est cette batterie qui plombe le prix.
Mais, il n'y a pas de miracle à attendre dans un proche futur, car c'est quand même la technologie Li-Ion qui assure une durée de vie très grande, au prix d'une certaine complexité pour son contrôle de charge et thermique.
Pour voir des satellites en construction chaque semaine, qui utilisent justement cette technologie, je peux témoigner que les ingénieurs n'ont pas encore de remplaçant dans un proche avenir, dont le prix soit raisonanble pour envisager une production en grande série comme le nécessite l'industrie automobile.
Mais quel plaisir de rouler en Ampera pendant 60 km sans entendre se mettre en route le thermique
Et donc sans se préoccuper du prix de l'essence car ne rentrant quasiment plus dans une station service, si justement 60 km est le trajet maximum qu'on arrive à faire chaque jour ou chaque demi-journée, sans avoir trouvé une brave prise électrique pour la recharger
