Conseil avant achat

Tout le reste
Invité

Conseil avant achat

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je vais devoir changer mon Scenic 2, qui est en bout de vie, et j'ai tout de suite pensé à une Ampera (ou Volt, je ne sais pas vraiment encore..).

Notre utilisation serait des trajets quotidien domicile-travail de 50KM A/R, le weekend 100KM par jour et 2-3 vacances dans l'année avec environ 1000KM A/R.

J'ai vu sur le site autoscoot plusieurs Ampera à environ 12500€ pour un peu moins de 100000 km.
Étant donné qu'il y aura pas mal de bornes à faire pour aller la chercher, avez-vous des conseils à me donner sur les critères à faire attention ?

Y a-t-il un critère sur l'état des batteries ou autres ?
Quelle est la durée de vie sur ces dernières ?

Voila si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !! ;)

Merci par avance.
Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Conseil avant achat

Message par Kratus »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Conseil avant achat

Message par Wallace »

cursed a écrit : Notre utilisation serait des trajets quotidien domicile-travail de 50KM A/R, le weekend 100KM par jour et 2-3 vacances dans l'année avec environ 1000KM A/R.
Tu es arrivé sur le bon forum, ne bouge plus. Tu es pile dans la cible de la Volt ou de l'Ampera.

100km jour le week-end c'est d'une seule traite ?
Invité

Re: Conseil avant achat

Message par Invité »

Kratus a écrit :Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Pardon, je vais le faire très rapidement :arrow:
Wallace a écrit :Tu es arrivé sur le bon forum, ne bouge plus. Tu es pile dans la cible de la Volt ou de l'Ampera.

100km jour le week-end c'est d'une seule traite ?
Non non pas d'une seule traite mais c'est un ordre d'idée car je ne fais pas les même déplacements tous les week-end. 100Km serait une moyenne par week-end sur un mois mais non j'aurai la possibilité de la charger entre temps :)
Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Conseil avant achat

Message par Raphael35 »

L'ampera correspond bien pour tes départs en vacance mais pour le reste du temps, le moteur thermique ne te servira pas à grand chose.
Avec si peu de km, même le week end, une leaf + location d'une voiture pour partir en vacance sur de longs trajets 2 x par an correspond très bien aussi.

La Leaf étant du même gabarit que ton Scenic tu ne seras pas dépaysé.
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Conseil avant achat

Message par tofelec »

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre