Depuis aujourd'hui j'ai un bug avec le cruise control qu'il ne me semble pas avoir déjà vu cité dans un autre post.
En principe, le cruise control est réglable par pas de 1 km/h. Ce matin, j'entre en agglomération et je monte le cruise progressivement 45,46,47,48,49 puis... 51 ! Je reviens en arrière... 49. Pendant plusieurs minutes, pas moyen de l'arrêter sur le 50.
Et ce soir, même phénomène mais avec le 55 (alors que le 50 fonctionnait de nouveau).
Ca ne changera pas la face de la terre, mais c'est irritant.
(Comme j'avais MyAmpera belgique en ligne pour mes problèmes de chargeurs, je l'ai signalé dans la foulée).
Régulateur de vitesse : 49+1=51; 54+1=56
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- Lucien Gaulard
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Régulateur de vitesse : 49+1=51; 54+1=56
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- Robby
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Re: Régulateur de vitesse : 49+1=51; 54+1=56
J'ai eu un problème similaire avec mon Renault Scenic. C'était totalement aléatoire. Donc il semblerait que ce ne soit pas spécifique à nos Ampera.
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- Lucien Gaulard
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Re: Régulateur de vitesse : 49+1=51; 54+1=56
C'est marrant ça, car j'ai aussi eu le même problème avec mon scenic. Ceci dit, dans mon cas, le bug du scenic était permanent et pas à géométrie variable comme cela semble être le cas sur l'Ampera.Robby a écrit :J'ai eu un problème similaire avec mon Renault Scenic. C'était totalement aléatoire. Donc il semblerait que ce ne soit pas spécifique à nos Ampera.
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Re: Régulateur de vitesse : 49+1=51; 54+1=56
Sachant que de toute façon la vitesse affichée est de 4 à 5 KM/H supérieure à la vitesse réelle, je ne vois pas soucis sur l'imprécision de variation de cette indication du cruise.
Je l'avais aussi constaté.
Chez Audi et Mercedes une pression un chouia prolongée permet de varier de 10 en 10.
Il faut peut-être accepter que l'on ne maîtrise pas tout!
Je l'avais aussi constaté.
Chez Audi et Mercedes une pression un chouia prolongée permet de varier de 10 en 10.
Il faut peut-être accepter que l'on ne maîtrise pas tout!
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Il n'est pas impossible que le logiciel travaille en mph, et qu'il s'agisse d'un problème d'arrondi dee conversion mph->km/h
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Re: Régulateur de vitesse : 49+1=51; 54+1=56
Avant, j'avais une mégane et les incréments étaient de 2km/hAmperaphile a écrit :
Ca ne changera pas la face de la terre, mais c'est irritant.
Avec l'Ampera c'est de 1 km/h. C'est donc plus rébarbatif pour faire les changements de vitesse limite autorisés fréquents rencontrés tels que le passage du 50 en agglomération au 70 ou 90 quand on en sort et les passage de 130 sur autoroute à 110, voire 90.
Je préfère donc la solution :
- déconnection du régulateur (touche de gauche)
- ajustement rapide à la nouvelle vitesse en jouant finement de l'accélarateur
- réenclenchement du régulateur sur cette nouvelle consigne (bouton inférieur)
- au besoin, réajustement plus fin par impulsions du bouton inférieur
Et c'est là qu'on apprécie cette (fabuleuse

Il faut bien qu'elle ait quelques qualités cette Ampera/Volt et pas que des défauts

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Re: Régulateur de vitesse : 49+1=51; 54+1=56
en fait ce n'est pas un bug mais un choix de fonctionnement du cruise. le cruise agit vis à vis du compteur de vitesse de la voiture.
donc si par exemple le cruise est réglé à 50 et que la voiture va un poil plus vite à 51, alors une pulsion sur la commande donnera 52.
donc si par exemple le cruise est réglé à 50 et que la voiture va un poil plus vite à 51, alors une pulsion sur la commande donnera 52.
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