En conduite dynamique, l'Ampera/Volt est sans doute plus agréable, mais si on roule zen, les sensations doivent être proches. Je vais bientôt faire l'essai de cette P4 PHEV. Coup de fil à Wavre la semaine prochaine.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Test fait c'est sans appel
Les compères photographes étant de purs toyotistes l'appareil photo n'a malheureusement pas pris les photos où l'ampera est devant
De 0 à 50 elles sont côté à côte, après l'ampera continue quand la phv décroche.
Pour moi quand on vient de prius on y trouve son compte, moi non
Merci Kdettgtman, très beau comparatif. C'est ce qu'il fallait faire en toute objectivité. Je regretterai sûrement mon Ampera, mais bon mon choix reste sérieux et un compromis que j'accepte. Nous verrons si je réussirai à le supporter pendant 4 années...
La puissance délivrée par la batterie de la P4 PI est de 91 ch, si je me souviens bien. Donc, de 0 à 50, le poids moindre de la Toyota peut faire illusion, mais au-delà, les 59 ch supplémentaires de l'Ampera font clairement la différence.
Ceci dit, en l'absence de PHEV aussi performants que le Voltec sur notre marché, je pense que je pencherais aussi pour la P4 PHV si j'étais dans le cas de Pizzabad.
Moins autonome et moins performante mais nettement plus sobre en "mode hybride". Dommage qu'elle soit si chère: pas à moins de 42.000€ en Belgique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Cela reste le meilleur compromis en neuf, dispo a l'heure actuelle en France.
En plus je m'habitue de plus en plus à son look.
Plus le temps passe et plus je ne me sert que des 2 premiers cm de course de ma pédale de droite sur l'Ampera. C'est bon de savoir qu'il y a du monde encore sous le pied mais a l'usage je regarde plutôt mon compteur de kwh.
Et puis rien que pour le panneau PV sur le toit je dis bravo.
Reste le coffre qui dans mon cas serait un soucis. Je le realise en regardant les photos au dessus. J'ai déjà 100 litres environ de prit par mes affaires de travail, si je rajoute 2-3 courses, les cartables des gones, ca devient vraiment limite.