Réflexion à la con que j'ai dite à haute voix parce que nan mais ça devient agaçant de se faire mater sa caisse sur tous les parkings : " nan mais est ce que je mate sa femme à lui hein "
Je suis définitivement à mettre sous tutelle (ça tombe bien avec mon métier je sais comment on fait )
Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Kadett : once driven, forever smitten
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !



NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
@pizzabad qui ne regrettera pas son achat
Je la reconduis demain donc si t'as des questions profite
Je la reconduis demain donc si t'as des questions profite

Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Prem's
Essai hier près de La Roche- Guyon
[VICTORY HAND]️
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Ma P4 est en arrière plan.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Tu m'étonnes qu'elle a déjà 2000 bornes au compteur !!
Alors heureux ?
Alors heureux ?
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Oui, plutôt... Je n'ai pas été déçu par sa conduite car, avec la même approche de conduite que l'Ampera, je n'ai pas été déconcerté. Elle avance bien, même en mode EV City. Les km EV restants sont affichés avec une décimale après la virgule, permettant de voir avec précision l'évolution de l'autonomie même en régénération.Kdettgtman a écrit :Tu m'étonnes qu'elle a déjà 2000 bornes au compteur !!
Alors heureux ?
En ce qui concerne le confort, la sono est moyenne mais ça fera le nécessaire. Elle est confortable (suspension, insonorisation).
D'après nos tests, en mode EV elle peut faire au moins 50 km et en mode hybride (batterie vidée) elle est au moins aussi sobre qu'une P4 donc on peut faire facilement 4 L/100 km en moyenne en usage hors autoroute.
Avant ce test, j'avais peur d'avoir fait un mauvais choix. Je suis plutôt rassuré.
Merci à Yoyo59

- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Je suis étonné de ton sentiment selon lequel elle avance bien
En reprise en electrique c'est un veau, en hybride ça mouline et j'attends que ça part
Et comme d'habitude un temps de latence entre l'appui sur la pédale et le décollage en thermique, on n'a pas une électrique entre les mains, on a un système hybride
Au départ arrêté les nano energy ne passent pas la motricité, c'est gonflant ce choix encore.
Mais comme tu l'as lu sur le PTC, ma satisfaction sur cette auto est ailleurs.
En reprise en electrique c'est un veau, en hybride ça mouline et j'attends que ça part
Et comme d'habitude un temps de latence entre l'appui sur la pédale et le décollage en thermique, on n'a pas une électrique entre les mains, on a un système hybride
Au départ arrêté les nano energy ne passent pas la motricité, c'est gonflant ce choix encore.
Mais comme tu l'as lu sur le PTC, ma satisfaction sur cette auto est ailleurs.
Kadett : once driven, forever smitten
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Quelques clichés et portrait de yoyo 59 sans qui nous n'aurions pas pu toucher la phv, elle sortirait pour juin











Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Je n'ai pas pour habitude de rouler vite en Ampera ou de faire des accélérations de malade alors le tempérament de la PHV me va finalement. J'ai fait une accélération brutale en mode hybride, batterie déchargée, elle mouline évidemment mais elle fait le travail. Pour le lag, l'Ampera la aussi en EV et j'ai appris par habitude à anticipiez, si l'on peut dans la situation où l'on est...Kdettgtman a écrit :Je suis étonné de ton sentiment selon lequel elle avance bien
En reprise en electrique c'est un veau, en hybride ça mouline et j'attends que ça part
Et comme d'habitude un temps de latence entre l'appui sur la pédale et le décollage en thermique, on n'a pas une électrique entre les mains, on a un système hybride
Au départ arrêté les nano energy ne passent pas la motricité, c'est gonflant ce choix encore.
Mais comme tu l'as lu sur le PTC, ma satisfaction sur cette auto est ailleurs.
Je ne fais pas de propos élogieux hits de proportion à la PHV mais la difference avec la P3 rechargeable est énorme. En mode hybride, la PHV a une consommation très proche de la P4, ce qui au vu des kg en plus, est une bonne performance.
Donc non, j'ai bien essayé la même voiture que toi
