Contravention "stationnement gênant ......

Tout le reste
Hjanneau
Alessandro Volta

Contravention "stationnement gênant ......

Message par Hjanneau »

Bonjour, je sais, ce n'est pas bien mais j'ai garé mon Ampera sur une place pour véhicule électrique sans la mettre en charge à Lorient.
J'ai reçu un avis de contravention : " stationnement gênant de véhicule devant un dispositif destiné à la recharge en énergie des véhicules électriques " prévue par l'article R.407paragraphe iii.
Mes questions:
- ai je pris ce PV parce que le fonctionnaire n'a pas compris que c'était un véhicule électrique ou parce que celle ci n'était pas en charge ?
- dois je contester ce PV ?
Merci
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Contravention "stationnement gênant ......

Message par NeoStef »

Je pense que tu connais la réponse.

Un véhicule branchable sans être branché sur une place de rechargement est autant gênant qu'une thermique squattant cette même place.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Senshi
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Senshi »

Je suis d'accord avec NeoStef sur ce point...
Tout ce que j'ai a dire, c'est que le flic aurait vu que c'était un VE si elle était branchée (meme sans charger d'ailleurs, meme si ce n'est pas l'idée)
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Euh... Te faire tout petit !
Kadett : once driven, forever smitten
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Il y a aussi la variante intéressante des grandes surfaces qui ont prévu des places pour VE, mais qui n'ont pas encore installé de bornes... :roll: On verbalise dans ce cas-là ? :mrgreen:
A propos de prunes, ça me refait penser qu'il y a quelques mois, une thermique squatte une place VE à côté de la mienne sur le parking de C. Paclerc. Une bagnole de flics passe, je leur signale la voiture, ils ont prétendu ne pas pouvoir verbaliser car leur carnet à souche électronique ne prévoyait pas ce cas de figure, seulement le cas pour stationnement sur place handicapé... :roll:
Hjanneau
Alessandro Volta

Message par Hjanneau »

Je suis d'accord avec vous tous
ce jour là j'étais presque à 100%, et mon arrêt a duré 10 min. Avant de me garer, il restait une place en zone bleu sur ce parking ( les places sont très rares en centre ville de Lorient) et volontairement j'ai laissé cette place à un thermique qui aurait "tourné" un certain temps dans la ville pour en trouver une autre.
Il reste qu'effectivement c'est pas bien de s'y garer si on ne charge pas
Rv
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Les thermiques qui se garent sur des places réservées à la charge des VE sont une plaie généralisée!
Encore hier, une fumante était garée sur un tel emplacement, et j'ai eu toutes les peines du monde à me positionner sur la place restante pour avoir accès à la borne, j'ai presque dû me coller contre cette voiture. Lorsque le proprio est venu chercher son auto pendant que je chargeais, il a également peiné pour sortir de sa place mais je n'ai pas levé le petit doigt. :snooty:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre