Au salon de New-York cette semaine, Honda a présenté sa Clarity hybride rechargeable aux cotés de la version électrique pure. Elle aura une plus grande autonomie électrique que la Volt/Ampera de première génération.
Honda a complété sa triplette promise de véhicules à propulsion alternative. La Clarity à hydrogène présentée l'an dernier a été rejointe par les versions hybride rechargeable et électrique pure. Ce sont des variantes originales pour un même modèle, et l'hybride rechargeable devrait représenter le plus gros des ventes. Honda espère en vendre 75 000 en 4 ans.Alors, que nous réserve cette Clarity PHEV ? "Nous" est excessif car Honda n'a pas communiqué sur sa volonté de commercialiser les Clarity en dehors du continent américain.
Elle est propulsée par un moteur électrique de 133 kW qui lui promet des performances de très bon niveau. Largement meilleures que la plupart des hybrides rechargeables sur le marché. Seule l'i3 Rex revendique une puissance électrique supérieure. Pour les longues distances, un 1,5l essence à cycle Atkinson entraîne un générateur et peut même dans certaines circonstances participer à la traction. Honda ne donne pas plus de détails mais il s'agit peut-être d'une variant de son système eCVT. Même en mode thermique, cette Clarity sera relativement frugale, car Honda estime sa consommation EPA à 5,6l/100km (que l'on peut estimer à bien moins de 5l en NEDC).Sa batterie fait 17kWh, ce qui lui permet de revendiquer 67 kilomètres d'autonomie électrique EPA. Cela peut ne pas paraître extravagant en regard des 50 kilomètres NEDC de la plupart des hybrides rechargeables, mais il faut rappeler que 67 kilomètres EPA, c'est mieux que la Volt 1 qui faisait 83 kilomètres NEDC. En NEDC cette Clarity hybride rechargeable revendiquerait environ 90 kilomètres.
Cette autonomie électrique est un point déterminant qui devrait représenter une belle concurrence à la Volt, avec un tarif voisin des 35 000$. D'autant plus que la place à l'arrière est bien plus généreuse que dans la Chevrolet (sans doute en raison d'un gabarit plus important). De quoi faire oublier un arrière très particulier.
Lire sur le site
Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'autonom
Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'autonom
Dernière modification par Amperiste le dim. 16 avr. 2017, 09:45, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut
si elle est vendue en europe,ce sera la volt 2 que personne n'aura eu...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut
Il ne reste plus qu'à espérer que les japonais soient plus malins que les américains 

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut
Peut être mais c'est moche
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut
surtout en vert.... 

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut
Oui, question esthétique, les dernières Honda (cfr la nouvelle Civic) ne sont vraiment pas ce que la marque a fait de mieux. Arrière trop chargé et ligne générale manquant de pureté. Je préfère nettement la Prius 4. Par contre, l'intérieur est élégant.
Néanmoins, si cette Clarity PHEV se vend chez nous, pourquoi pas? Mais sa longueur pourrait me poser problème (garage). De toute façon, il est fort probable que je passe à la pure VE lorsque ma Volt aura lâchée.
133 kW (180 ch)... cela signifie 2478€ de TMC en Wallonie et à Bruxelles.
Au fait, la i3, ce n'est pas 125 kW (170 ch)?
Néanmoins, si cette Clarity PHEV se vend chez nous, pourquoi pas? Mais sa longueur pourrait me poser problème (garage). De toute façon, il est fort probable que je passe à la pure VE lorsque ma Volt aura lâchée.
133 kW (180 ch)... cela signifie 2478€ de TMC en Wallonie et à Bruxelles.

Au fait, la i3, ce n'est pas 125 kW (170 ch)?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut
Sur ces vues 3/4 , mon cerveau a du mal a ne pas voir une influence de vieille Citroën sur l’arrière.
Y'a un brin de GS, de SM de DS ou je ne sais pas trop la dedans..., c'est pas terrible et en tout cas pas en rapport avec la modernité du reste.
Y'a un brin de GS, de SM de DS ou je ne sais pas trop la dedans..., c'est pas terrible et en tout cas pas en rapport avec la modernité du reste.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut
Ca pique un peu les yeux 

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut
En tout cas, si elle se vend chez nous, et en l'absence de la Volt 2, elle sera de loin la meilleure PHEV du marché européen question rapport efficacité/autonomie/agrément. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que son thermique soit plus sobre que celui de la Volt 2. Seule la P4 plug-in restera probablement la moins gourmande en essence, mais au prix d'une autonomie électrique et d'un agrément moindres.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Honda Clarity hybride rechargeable : 67 kilomètres d'aut
Il y a en effet un (petit) air de déjà vu par rapport à l'arrière des DS et SM (mais pas trop GS(A) pour moi). Sauf que les Citroën en question étaient autrement plus élégantes, avec un arrière bien plus fin. J'ai toujours été un fan des chevrons de cette époque (GS et CX comprises), exceptées les Ami, Dyane...Wallace a écrit :Sur ces vues 3/4 , mon cerveau a du mal a ne pas voir une influence de vieille Citroën sur l’arrière.
Y'a un brin de GS, de SM de DS ou je ne sais pas trop la dedans..., c'est pas terrible et en tout cas pas en rapport avec la modernité du reste.
Après, ça a commencé à se gâter avec les BX, Visa et consorts. Peugeot était passé par là...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015