Tu as demandé une voiture de prêt ?
Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Tu as raison, Apfelgluck. Je suis d'humeur maussade aujourd'hui, et pas seulement à cause de la voiture.
Et à vrai dire, une fois goûté à la Volt depuis plus de 7000 km, je n'ai pas du tout envie de revenir à moins électrique qu'elle.
@Senshi: en Belgique, le prêt des véhicules pour les clients ne peut plus être considéré comme frais professionnel pour le fisc et les concessions doivent donc les louer. C'est peut-être ce que je vais devoir faire, à moins que ma compagne parvienne à se libérer. Elle vient de me dire qu'elle pourra peut-être s'arranger.
Je dois resonner le garage lundi...
Et à vrai dire, une fois goûté à la Volt depuis plus de 7000 km, je n'ai pas du tout envie de revenir à moins électrique qu'elle.
@Senshi: en Belgique, le prêt des véhicules pour les clients ne peut plus être considéré comme frais professionnel pour le fisc et les concessions doivent donc les louer. C'est peut-être ce que je vais devoir faire, à moins que ma compagne parvienne à se libérer. Elle vient de me dire qu'elle pourra peut-être s'arranger.
Je dois resonner le garage lundi...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
On va arranger ça :Lel a écrit : j'en viens à regretter la Toyota.
colonne ...
inverter ...
C'est bon, ça va mieux ?

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
il n'y a pas une concession a nivelles? a mons,il étaient pas trop cher....
courage lel!
courage lel!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
[emoji12] [emoji3]Thierry a écrit :On va arranger ça :Lel a écrit : j'en viens à regretter la Toyota.
colonne ...
inverter ...
C'est bon, ça va mieux ?
Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Oui, ça va mieux, merci les gars!

Nous sommes allés à Bxl aujourd'hui, et à quelques km près, on aurait pu ne pas faire intervenir le thermique. Je me vois mal revenir à moins bien que l'Ampera/Volt.
Pour ce qui est de nos trajets dans les Ardennes, il faudra voir. Question recharge, il y aura peut-être une possibilité ou l'autre dans quelques temps... Bon, il est vrai que j'étais parvenu à limiter la conso totale à 4,9L/100 sur 342 km, mais c'était au prix d'une conduite très, très pépère, avec un temps fort long sur le trajet du retour.
@tofelec: J'avais téléphoné à Nivelles en janvier, mais pour tout ce qui Voltec et électronique, ils ne peuvent agir que sur les Ampera car ils m'ont dit ne pas avoir les codes de la Volt. Ils peuvent éventuellement me faire les entretiens courants mais rien de plus.
Je resonne Waterloo lundi et si ça ne va vraiment pas, je verrai avec Mons, mais je pense qu'il devrait y avoir moyen de s'arranger. J'espère surtout que les bugs et bruits bizarres seront éradiqués.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Comme les bugs continuent et ont tendance à se diversifier (aujourd'hui, problème avec la connexion bluetooth du portable de ma compagne, qui s'arrête au bout de quelques minutes, sans raison), je me suis décidé à utiliser la clé de 10.
Curieusement, bien que j'aie attendu plus de 30 min avant de rebrancher la batterie, aucun paramètre n'a été perdu dans toute la configuration...
On va voir si ça a fonctionné.
Curieusement, bien que j'aie attendu plus de 30 min avant de rebrancher la batterie, aucun paramètre n'a été perdu dans toute la configuration...
On va voir si ça a fonctionné.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
la clé de 10 est salvatrice en cas de bug...mais pense a faire vérifier ta 12Volts quand tu l'emmenera au garage....
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Merci Tofelec. Oui, c'est bien ce que je compte faire. Je vais d'ailleurs les rappeler tout à l'heure.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Rendez-vous prévu vendredi prochain et il vont s'en occuper tout de suite, de façon à ce que je ne doive pas rentrer chez moi et revenir. Ils font ça pour les clients qui viennent de loin ("loin" est un grand mot dans mon cas: 30 à 35 km).
Hier, 114,4 km effectués uniquement sur les batteries, évidemment avec biberonnage: une recharge qui a permis de récupérer 26 km et une autre 18.
Consommation: 16kWh tout rond, soit 13,98/100.
Hier, 114,4 km effectués uniquement sur les batteries, évidemment avec biberonnage: une recharge qui a permis de récupérer 26 km et une autre 18.
Consommation: 16kWh tout rond, soit 13,98/100.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015