La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Lel »

J'utilise peu le mode L, mais je n'ai rien remarqué de tel.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kratus »

Je n'ai jamais constaté ce phénomène.

Sauf tout en bas d'une longue descente dans les Alpes, en repartant d'un hôtel où j'avais rechargé à bloc. Dans ce contexte c'est normal.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
quetzal
Zénobe Gramme
Messages : 238
Inscription : ven. 13 nov. 2015, 19:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par quetzal »

Je dirais peut être à 130 sur l'autoroute, le L ne freine plus trop. Mais c'est le seul cas que je vois
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Senshi »

Perso, je trouve que le L dérive trop sur autoroute.
d'ailleurs dans freiner, a haute vitesse en décélération, j'ai déjà vu la bouboule en dessous de la zone neutre comme ci la batterie n'étais pas capable de tout absorber

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

Nan je n'ai eu ces effets qu'en ville.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par jlv »

Senshi a écrit :Perso, je trouve que le L dérive trop sur autoroute.
d'ailleurs dans freiner, a haute vitesse en décélération, j'ai déjà vu la bouboule en dessous de la zone neutre comme ci la batterie n'étais pas capable de tout absorber

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Qu'est-ce que tu entends par "dérive trop" ?
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Senshi »

Absolument rien... J'ai un vrai problème d'autocorrection ^^
"Perso, je trouve que le L freine trop sur autoroute. D'ailleurs sans freiner..."

J'ai aussi des soucis avec la relecture sur portable ^^

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par jlv »

A part en N, il n'y a pas moyen de moins freiner. Mais je ne le fais pas en roulant (d'autres le font) car je sens un enclenchement de qq chose et je n'aime pas ça.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par jlv »

Erreur de ma part (je confonds toujours L et D). Passe en D pour moins freiner.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Senshi »

Peut moyen pour t'en rappeler : D c'est pour Drive, principalement pour conduire fluide, notamment sur route. L est pour Low, put conduire plus lente, notamment en ville

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Répondre