La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Présentations de nos voitures
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Lel »

Ma compagne a fait un bon 67 km hier, dont la majorité sur autoroute à 120 km/h. Etonnant, même s'il faisait sec et très doux hier (15 à 16°). Et toujours avec les pneus hiver. Par contre, sur les 12 km qu'elle a dû parcourir avec le thermique (0,9L au total sur tout le trajet AR), elle a consommé 7,35L/100...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par flo18 »

Lel a écrit :, elle a consommé 7,35L/100...
oui mais non, car le moteur sur consomme le temps de se mettre en chauffe, plus l'état de la batterie à potentiellement regénérer

la conso thermique relevé n'est valable que sur long trajet pour faire simple

et en résumé, 7.35L/100 correspond à une lecture Autoplus ;)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Lel »

Oui, c'est vrai que les petits kilométrages ne vont faire en sorte de consommer peu, le temps que le thermique se réchauffe...

5 litres tout rond aujourd'hui (2,8L en tout sur 165 km), mais j'ai biberonné chez moi entre deux trajets: sur un peu plus d'une heure, j'ai pu récupérer 18 km en chargeant à 16A.
Il faisait nettement plus froid qu'hier: entre 7 et 11° selon le moment de la journée, avec de la pluie le matin et un des trajets sur un parcours fort vallonné.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

Bonjour
Avez vous déjà eu l'impression parfois qu'en L elle ne régénérait pas filant tout aussi vite qu'en D ?
Je l'ai eu deux fois récemment

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par tofelec »

si,elle ne régénere que peu de plus que le "d",tu remets en "d" et retour a "l" et là çà fonctionne a nouveaux :think:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Superkikim »

Même problème.

Petite pression sur le frein débloque également la situation.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Kdettgtman »

Merci les amis
Vous me rassurez
Bon allez je remonte dedans direction Boulogne sur Mer !
Kadett : once driven, forever smitten
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Apfelgluck »

Snif, ce matin toujours 60km d'autonomie affichée. On est allés faire une balade et j'ai fait 65kms seulement, il m'en restait 3 en réserve. D'habitude je dépasse plus allégrement l'estimation. J'ai pratiqué l'écoconduite habituelle et il faisait 11°, pas de soleil. Je ne consomme que 0.9kwh par barre environ au lieu d'1... Faudra que je vois à l'occasion si je parviens à réinitialiser la chose en vidant 2 à 3 fois la batterie complètement.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Thierry »

Kdettgtman a écrit : Avez vous déjà eu l'impression parfois qu'en L elle ne régénérait pas filant tout aussi vite qu'en D ?
Je n'ai pas encore connu ce phénomène.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Message par Frigorigène »

Moi non plus.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Répondre