Disgressions sur la terrible situation économique de la Fran

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Disgressions sur la terrible situation économique de la Fran

Message par frank »

Une petite correction : Renault n'a JAMAIS rien inventé:
Le monospace a ete invente par Matra dans le Sud Ouest ; Renault a racheté cette boîte et a viré tout le monde : c'est du vol.
Suite au voyage aux USA de Louis Renault lors de la visite des Usine avec M. Ford, il en a ramené tout le concept qu'il a pu installer à Boulogne/Billancourt avec l'argent de l'Etat.
Henri Ford ne lui a jamais pardonné de lui avoir voéé ses idées et ses méthodes et a toujours clamé Louis Renault de voleur. Mais à l'époque...
Finalement la seule idée de Génie de Renault a été de racheter une entreprise asiatique pour combler ses pertes passées et futures, mais là ils ont eu l'intellingence de virer les Français pour construire à l'étranger$Quelle belle entreprise, Quel entreprenariat!
Dernière modification par Amperiste le ven. 12 oct. 2012, 17:21, modifié 1 fois.
Raison : Séparation du sujet et changement de titre
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Golf hybride rechargeable

Message par Herto »

frank a écrit :Une petite correction : Renault n'a JAMAIS rien inventé:
Le monospace a ete invente par Matra dans le Sud Ouest ; Renault a racheté cette boîte et a viré tout le monde : c'est du vol.
C'est inexact. Déjà Romorantin Lantenay c'est dans le centre de la France. Ensuite Renault n'a pas racheté Matra, même s'il effectivement précipité cette entreprise dans de grandes difficultés en lui retirant l'Espace et en lui refilant en compensation la fabrication d'un véhicule à haut risque (l'Avantime)... qui ne s'est finalement que très peu vendu.
frank a écrit :Finalement la seule idée de Génie de Renault a été de racheter une entreprise asiatique pour combler ses pertes passées et futures, Quelle belle entreprise, Quel entreprenariat!
Et utiliser des plateformes amorties pour construire dans des pays à bas coût des voitures vendues à vil prix.
frank a écrit :mais là ils ont eu l'intellingence de virer les Français pour construire à l'étranger$
J'espère que cette phrase est ironique.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

Désolé, je ne suis pas assez doué pour citer sur ce site :(
mais :
1) L'aspect Monospace Matra Renault reste un fait que tu ne déments pas et que tu confirme malgré la forme de ta réponse. Cela reste du vol.
2) Tu ne déments pas non plus l'aspect de la pauvreté de l'entrepreunariat de Renault; merci l'Etat donc Vous les citoyens
3) Non ce n'est pas ironique, c'est malheureusement une stricte vérité.

En bref je constate que si la forme de mon texte ne plaît pas aucune de tes réponses ne dément!

Malheureusement le refus franc de la véracité crue vas encore précipiter 65'000 entreprises et 165'000 personnes au chômage en 2013. (en plus)
Tu me diras ce n'est pas le fond de ce site et je l'admets, mais quand on parle de voiture, c'est 10% d'une population quei est concernée et quand on parle d'énergies c'est 100%.
L'Ampéra elle-même n'est-elle pas la démonstration par ses acquéreurs d'un message politique sinon écologique?
Comment ignorer ces réalités alors qu'aucun d'entre nous n'a acquis ce véhicule comme un strict investissement financier?

Une fois passé le coeur des débats techniques depuis bientôt une année si le sujet n'évolue pas vers le débat de société et qu'il doit tourner"en boucle" avec les nouveaux membres, alors je m'abstiendrais de participer, car j'estime que la France mérite une vérité cachée depuis 1973 car le choc va arriver et personne ne comprendra.

Qui d'entre vous savait que :
1) Le Crédit Immobilier de France a évité la faillite il y a 8 jours grâce à une intervention directe de l'Etat.
2) Que Groupama est dans la même situation pour ne pas avoir honorés ses coupons il y a huit jour?

L'on pourrait également dire que le débat Renault ne fait pas partie de la vie du site...

Sur simple injonction je promets de me retirer du site

Frank
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

frank a écrit : Qui d'entre vous savait que :
1) Le Crédit Immobilier de France a évité la faillite il y a 8 jours grâce à une intervention directe de l'Etat.
2) Que Groupama est dans la même situation pour ne pas avoir honorés ses coupons il y a huit jour?
Frank
1) bibi, car c'est connu depuis presque 1 an

2) ce n'est pas tout à fait cela. il ne faut pas croire ce que raconte tous les journaleux. si certains ne sont pas doués
pour les essais auto , il est fort à parier que d'autres ne soient pas également doués dans d'autres domaines. ;)

il s'agit d'un choix de la direction générale de faire participer toutes les composantes de la société. Les partenaires et les salariés ont déjà pris, c'était au tour des financiers de payer pour la m..... dans laquelle ils nous ont tous mis.
c'était une option prévue au contrat, donc il faut juste avoir le courage d’exercer l'option au lieu de faire le mouton comme tout le monde pour faire plaisir aux financiers. Si ce n'est pas une option , ils avaient qu'à l'imposer comme ils savent si bien le faire. pour preuve les réactions des agences de notations dans l'heure qui a suivi.
si toutes les entreprises avaient les c..... d'en faire autant, la gouvernance du monde financier se rétablirait d'elle même car aucun gouvernement n'y arrivera comme depuis 2008. (pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous conseille le reportage sur Goldman Sachs qui est passé sur Arte)

juste pour rire, il est question de "seulement" 60 millions d'euros. c'est moins que le ca qui est entré dans les caisses le temps que tu écrives ton billet et que j'y réponde.

si tu as raison, il y aura bientôt une ampera presque neuve à racheter d'occas. à suivre ...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Disgressions sur la terrible situation économique de la

Message par BrenDol »

Rien inventé...faut le dire vite.

A ma connaissance Renault a inventé le turbo, l'assemblage latéral des coques de carrosserie et autres bricoles...

Et conçu ne serait-ce que la 4L. Idem pour Citroën avec la 2CV (20ans avant Renault).

Ces 2 véhicules révolutionnaires et robustes étant sans équivalent dans le monde.

Par contre le hayon (R16 et autres) c'est pas Renault mais plus tot Citroën sur la Traction.

Mais il est vrai que Renault a laissé mourir Matra concepteur de l'Espace, puis a articulé toute sa gamme autour de ce concept.

Pour les inventions des sous-traitants la politique est la même, tirer la couverture vers soi et étouffer le petit...

Enfin ce débat est assez stérile car chacun de son côté a apporté une solution reprise plus ou moins sur nos voitures actuelles;

les constructeurs se copiant les uns les autres pour vendre ou améliorer leur rentabilité.

Pareil pour nos Volt et Ampéra qui sont soigneusement décortiquées et analysées, on peut en être sur, par tous les constructeurs car l'idée était d'avant-garde à la présentation de la Volt en 2007.

N'oublions que la plus part d'entre-eux en sont encore aux prototypes...
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

BrenDol a écrit : Pareil pour nos Volt et Ampéra qui sont soigneusement décortiquées et analysées, on peut en être sur, par tous les constructeurs car l'idée était d'avant-garde à la présentation de la Volt en 2007.
tellement d'avant garde qu'il n'y avait personne sur le stand du mondial à Paris lorsqu'elle est apparu la 1° fois. Tu pouvais prendre tout ton temps pour discuter. Je ne m'en suis pas privé à l'époque 8-)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

BrenDol a écrit :A ma connaissance Renault a inventé le turbo,
Plutôt son application à la voiture (car déjà utilisé depuis des années dans les avions par exemple).
Image
Image
Image
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

C'est pas moi qui vais défendre Renault mais pour le turbo c'est bien Renault qui l'a inventé bien avant qu'il soit sur les avions.

Extrait de wiki:

"Louis Renault dépose en 1902 un brevet sur le principe de suralimentation par ventilateur ou compresseur, qu'il utilise en compétition, mais qui n'est pas encore défini comme un turbocompresseur"
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

Au temps pour moi.
Image
Image
Image
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Herto a écrit :Au temps pour moi.
C'est une digression dans une digression, mais je viens d'apprendre quelque chose: ta graphie est la bonne.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre