Une fois de plus c'est des Usa que souffle le vent du futur avec la présentation aujourd'hui du Nikola One le camion électrique à hydrogène.
Non seulement Nikola Motors présente un tracteur pour semi-remorque électrique/hydrogène (1000ch) qui semble abouti mais y ajoute un projet d'envergure, à l'instar de Tesla, de couverture des Usa avec des stations hydrogène:
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Beau look, en plus. Beau comme un camion...
Reste l'éternel problème de l'hydrogène: impossible pour le moment de combiner les 3 facteurs suivants: production à la fois propre, en masse et à un prix raisonnable, sans compter le coût des stations.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Tesla travaille aussi sur un semi-remorque, mais 100% électrique bien sûr.
C'est notre compatriote Jérôme GUILLEN qui dirige le projet. Avant de travailler chez Tesla pour concevoir la Model S, il avait développé le Freightliner chez Daimler.
La mobilité propre devrait commencer en priorité sur ces véhicules quant on connait la pollution générée.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!