toutes ces annonces sont magnifiques, malheureusement, elles sont des fois sans suite.
Prenons un ou deux exemples :
Grenoble :
Il devait y avoir 12 villes pilotes pour mettre en place des bornes de recharge accessibles pour favoriser le développement des véhicules éléctriques en france. Il y a je crois un peu plus d'un an, un consortium avait été crée avec de grosse entreprise pour l'étude de faisabilité avec 2 véhicule mis à disposition (pas pour le public mais la poste et le président de la metro avec un reportage datant du 13 juillet 2011 ->
http://www.lametro.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... enoble.htm , puis un des acteur majeur de ce consortium s'étant désisté, plus rien).
Résultat de tout ca, pas une borne mise en place depuis plus d'un an sur l'agglomération grenobloise (à part celles des entreprise privée : 2 endroit vinci park et une borne rapide chez nissan).
CAEN :
En vacances en normandie cet été, après quelques recherches sur internet, je vois que la ville de CAEN s'est lancée sur le sujet du "disque vert" (comme une vignette qui permet de se garer 1h30 ou 2 heures gratuites sur des places de stationnement extérieures payantes).
Après beaucoup d'appel téléphonique pour l'obtenir, j'arrive enfin à avoir quelqu'un qui est courant du sujet et qui me repond gentillement : "ce disque est en discussion mais n'est pas encore mis en place", sauf que cela fait plus d'un an qu'il y réflechissent........... (sans commentaires

)
Donc, comme le dit le proverbe, je croirai ce que je verrai