Ils ont appris du succès de l'Ampera qu'ils ont les bonnes recettes pour arriver à ne pas vendre un modèle pourtant en avance technologiquement et sans concurrence.Kdettgtman a écrit :Non le directeur marketing à dit qu'ils avaient appris du succès de l'Ampera, on peut supposer qu'elle ne soit pas aussi chère que l'ampera
Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3792
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide
J'y croirai quand je verrai le prix. En attendant, le bla-bla marketing, surtout avec des arguments aussi absurdes (le succès de l'Ampera en Europe? La bonne blague!
), mieux vaut donc s'en méfier.
D'ailleurs, le fait qu'Opel garde toujours le silence sur le tarif est pour moi symptomatique d'un problème chez le constricteur. Pour l'instant, pour une voiture identique vendue des deux côtés de l'Atlantique, je n'ai jamais vu un chiffre de prix en euros être égal ou moins important que celui en dollars.
Mais peut-être que je me trompe et que la marque au blitz va trouver une solution pour diminuer le tarif et le proposer au même niveau que celui d'une Leaf ou d'une Ioniq, cependant, je n'y crois pas trop. A moins qu'ils proposent une version très dépouillée...
D'ailleurs, le fait qu'Opel garde toujours le silence sur le tarif est pour moi symptomatique d'un problème chez le constricteur. Pour l'instant, pour une voiture identique vendue des deux côtés de l'Atlantique, je n'ai jamais vu un chiffre de prix en euros être égal ou moins important que celui en dollars.
Mais peut-être que je me trompe et que la marque au blitz va trouver une solution pour diminuer le tarif et le proposer au même niveau que celui d'une Leaf ou d'une Ioniq, cependant, je n'y crois pas trop. A moins qu'ils proposent une version très dépouillée...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
sas13
- Alessandro Volta
- Messages : 72
- Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide
il y a un configurateur de la Bolt sur des sites Chevrolet au Canada
J'ai fait 2 simulations, le modèle de base et le modèle premier, j'arrive à 42 000 CAD et 51 000 CAD ce qui fait 28000€ et 34000€ (si ce sont bien des CAD et non des $ US)
Après, il y a les taxes et bonus divers, mais cela donne une idée des options disponibles.
Par contre difficile de faire une translation de prix pour l'Europe.
Je suis tellement déçu par le comportement d'Opel vis à vis de l'Ampera que je doute de leur capacité à transcender les ventes de e-Ampera en Europe. Et le mensonge est toujours de mise ("après le succès de l'ampera en europe"
) ne dit rien de bon. Si au moins il avait eu l'honnêteté de dire "après s'être lamentablement plantés sur la commercialisation de l'Ampera, on va se ressaisir et proposer un vrai réseau"
Je lis aussi que la Volt 2 se vends très bien aux US (elle est devant Tesla), pourquoi ne pas l'importer ici.
lien vers le configurateur Chevrolet Bolt
http://www.hamelchevrolet.ca/configurat ... tep=resume
J'ai fait 2 simulations, le modèle de base et le modèle premier, j'arrive à 42 000 CAD et 51 000 CAD ce qui fait 28000€ et 34000€ (si ce sont bien des CAD et non des $ US)
Après, il y a les taxes et bonus divers, mais cela donne une idée des options disponibles.
Par contre difficile de faire une translation de prix pour l'Europe.
Je suis tellement déçu par le comportement d'Opel vis à vis de l'Ampera que je doute de leur capacité à transcender les ventes de e-Ampera en Europe. Et le mensonge est toujours de mise ("après le succès de l'ampera en europe"
Je lis aussi que la Volt 2 se vends très bien aux US (elle est devant Tesla), pourquoi ne pas l'importer ici.
lien vers le configurateur Chevrolet Bolt
http://www.hamelchevrolet.ca/configurat ... tep=resume
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide
C'est vrai, on n'y avait pas pensé !sas13 a écrit :Je lis aussi que la Volt 2 se vends très bien aux US (elle est devant Tesla), pourquoi ne pas l'importer ici.
(et on retourne le couteau dans la plaie).
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.


