Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016

Message par Amperaphile »

Je pense que c'est juste un système qui permet de charger occasionnellement les batteries "jusqu'au bout" pour les trajets plus longs, à utiliser avec extrême modération car très mauvais pour les batteries.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016

Message par Fred444 »

@ Amperaphile:

Comme je te le disais sur un autre sujet du forum, je trouvais l'idée pas mal, si ça peut servir de "réserve" exceptionnelle pour se sortir d'une mauvaise situation en rajoutant 30 km supplémentaires, ce qui devrait suffire pour une erreur en utilisation urbaine.
Mais je n'ai pas bien compris si c'était un bouton qui permet de puiser exceptionnellement dans des zones non conseillées de la batterie ou si cela permettait de "sur" charger la batterie.
Dans le deuxième cas, j'y vois moins d'intérêt car il faudrait prévoir à l'avance qu'on aura un problème ou qu'on veut dépasser l'autonomie normale... :think:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2169
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016

Message par Amperiste »

La conversation à propos de la Mercedes D250e a continué sur ce fil.
ImageImage
Répondre