[zechrisd] en Ion

Présentations de nos voitures
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

[zechrisd] en Ion

Message par zechrisd »

Pour rappeler les faits, avant que Mikeyel ne reparte avec samedi dernier, j'ai roulé pendant 6 mois dans l'ampéra ayant appartenue à Tartopom puis à Gavzel. Ces deux personnes ayant eu des ions, je ne pouvais pas faire autrement que d'en acheter une :mrgreen:

Je la récupère donc en fin d'après midi.
C'est une ion blanche (ouf j'ai échappé au gris :D ) de 2011 avec un peu moins de 16000km.
Je la récupère dans un garage Peugeot avec une garantie de 12 mois.

Premier trajet de retour : 60km, si j'ai le temps je ferai un petit détour par une borne chademo en route.

Et sinon ça vous intéresse moins mais depuis hier je roule aussi en 5008 ... HDI :oops: (parce qu'on trouve presque que de ça niveau motorisation). C'est confortable et spacieux mais ça fait du bruit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [zechrisd] en Ion

Message par Thierry »

zechrisd a écrit :... mais ça fait du bruit :mrgreen:
Tu peux rajouter : ça vibre, ça pue dans le garage et à la pompe ... Depuis que j'ai l'Ampera, j'ai du mal à supporter les odeurs de mazout ! :puke-front:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
zechrisd
Thomas Edison
Messages : 257
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 15:56
Amperisme : Amperiste

Re: [zechrisd] en Ion

Message par zechrisd »

Ah oui j'ai oublié plusieurs choses pour le diesel dont l'odeur sur les mains après avoir fait le plein :roll:

Sinon je suis assez émerveillé par la ion même si j'ai un peu serré les fesses pour aller au boulot ce matin.
J'avais 35km d'autonomie pour en faire 18 mais avec l'ampera j'en utilisais entre 25 et 28.
Du coup j'ai pris les petits chemins et me suis arrêté à une borne chademo 5 minutes. La recharge a d'ailleurs planté au bout de 2 minutes.
La charge est en cours au boulot avec le cordon d'origine.
J'ai voulu tester le cordon "ampera27" ce weekend mais le voyant sur le tableau de bord clignotait alors qu'il doit rester fixe ... une idée ?
Répondre