Pour l'instant, sur la marché des voitures électriques pures à grosse autonomie, nous avons:
- d'un côté Tesla, avec un produit disponible, connu, vendu à plus de 125 000 exemplaires sur trois continents, testé sous toutes les coutures et ayant obtenu de nombreux prix et trophées
- de l'autre toute une série d'annonces, avec... rien.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Je trouve cette attitude des gens de Porsche assez minable. Manque de classe pour une marque telle que la leur, surtout quand on n'a qu'une voiture pratiquement virtuelle à présenter pour le moment.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
C'est d'autant plus dommage que Ferdinand Porsche a été un précurseur dans la fabrication de voitures électriques, lorsqu'il était jeune ingénieur (les moteurs étaient dans les roues de mémoire)...
Porsche aurait pu capitaliser sur cette image et continuer de proposer des solutions avant-gardistes...