Bonjour
Mon ampéra arrive à 4 ans 77000 km, et il va falloir que le lui fasse faire son premier contrôle technique.
N'étant pas maître du fonctionnement du moteur thermique, je me demande ce qu'ils vont contrôler sur le fonctionnement de ce dernier. Que vont-il regarder en dehors des systèmes de sécurité comme les freins la suspension les pneus...etc.
Cordialement
Jacques
1er contrôle technique
-
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
- jlv
- Lucien Gaulard
Re: 1er contrôle technique
La mienne l'a passé le mois dernier. A priori, ils ne regardent pas le thermique "du fait de la conception du véhicule ou de l'emplacement des éléments d'échappement". Je trouve ça désolant car même s'il ne tourne pas souvent, j'aimerais être rassuré sur son taux de pollution.
Donc, seuls les éléments de sécurité sont contrôlés : freins, suspensions, éclairages, ...
J'ai ai passage bénéficié d'une remise importante (j'ai payé 53€) car j'ai reçu des courriers promotionnels de 3 centres de contrôles.
Donc, seuls les éléments de sécurité sont contrôlés : freins, suspensions, éclairages, ...
J'ai ai passage bénéficié d'une remise importante (j'ai payé 53€) car j'ai reçu des courriers promotionnels de 3 centres de contrôles.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- André-Marie Ampère
Merci Jlv
Je verrai bien comment ils font ici en Touraine, car je pense être le seul à posséder cette voiture dans la région.
En tous cas j'en ai jamais croisé.
Par contre je n'ai pas reçu de promotion.
Cordialement
Je verrai bien comment ils font ici en Touraine, car je pense être le seul à posséder cette voiture dans la région.
En tous cas j'en ai jamais croisé.
Par contre je n'ai pas reçu de promotion.
Cordialement
-
- Lucien Gaulard
Salut à tousjlv a écrit :La mienne l'a passé le mois dernier. A priori, ils ne regardent pas le thermique "du fait de la conception du véhicule ou de l'emplacement des éléments d'échappement". Je trouve ça désolant car même s'il ne tourne pas souvent, j'aimerais être rassuré sur son taux de pollution.
Peut être dans ton cas, mais, me concernant, ils ont fait le contrôle pollution de mon thermique et il m'a été même rapporté que c'était "limite" car je ne l'utilisais quasi jamais...
Donc, si j'ai un conseil à vous donner, faites tourner vôtre thermique en prévision du CT. Il faut aussi que le centre soit "agrée" pour les véhicules hybrides, désormais, c'est quasi le cas de tous.

*
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
Salut
Je voudrais savoir comment il ont déclenché le moteur
Ensuite, dire que c'est limite parce qu'il n'est pas utilisé me paraît tiré par les cheveux. À la limite parce qu'il est froid d'accord, mais bougies OK, filtre OK, je vois pas où la non utilisation pêche. Ou alors c'est que le moteur est mal réglé
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Je voudrais savoir comment il ont déclenché le moteur
Ensuite, dire que c'est limite parce qu'il n'est pas utilisé me paraît tiré par les cheveux. À la limite parce qu'il est froid d'accord, mais bougies OK, filtre OK, je vois pas où la non utilisation pêche. Ou alors c'est que le moteur est mal réglé
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Lucien Gaulard
Je pense qu'ils ont mis directement le mode maintenir dès le début du contrôle, concernant le fait que ce soit "limite" j'avoue n'y voir aucune raison, car d'autres voitures arrivent aussi avec un moteur froid. Pourtant mon vehicule est entretenu comme il faut... Bref, elle est passée et rdv dans 2 ans [SMILING FACE WITH SMILING EYES][THUMBS UP SIGN]
Envoyé de mon LG G3
Envoyé de mon LG G3
*
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Ah mon avis, véhicule allumé, ils ont simplement ouvert le capot.
NeoStef : "The Matrix has You"
NeoStef : "The Matrix has You"
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- pao
- Camille Jenatzy
Je me demande comment ils savent sur quel bouton appuyer pour mettre le mode maintenir.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
Non je pense que neostef a mis dans le mille
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy